Les nouvelles disciplines esports

156 0
discipline esport

Malgré le fait que les paris sur l’esport ne soient pas considérés comme légaux en France, il existe de nombreuses équipes françaises qui tirent leur épingle du jeu dans les compétitions internationales.

Cet article met en lumière les nouveaux jeux vidéo qui ont fait une entrée plus ou moins récente sur la vibrante scène esport. Que vous soyez fan de FPS, de jeux sur mobile ou de jeux de sports, ces jeux sauront vous tenir en haleine !

Valorant

Comme les paris sportifs traditionnels, les paris sur l’esport vous permettent de miser sur un ensemble de paramètres.Cela dépend du jeu, mais la plupart du temps, il s’agit de parier sur la victoire d’une équipe ou d’un joueur individuel.

Cela ne fait pas très longtemps que Valorant, le FPS des studios RIOT Games a fait son apparition sur la scène esport. Il s’agit d’un jeu très intense qui réunit le meilleur des caractéristiques de CS : GO et Overwatch. Le jeu se joue en équipe et chaque personnage possède des missions spéciales, comme planter un drapeau ou s’emparer des positions ennemies.

On retrouve également des éléments de Fortnite avec la construction des murs ou de structures. Vous changez également d’arme lorsque l’un des joueurs de l’autre équipe est éliminé.

En décembre 2021, le jeu Valorant a désigné sa première équipe championne du monde. Il s’agit de l’équipe Acend, dont les membres viennent de nationalités européennes diverses.

compétition esport

Subway Surfers

Subway Surfers est une application mobile qui propose un jeu comme Temple Run. VOus êtes un personnage qui coure dans un univers linéaire et qui doit sauter par-dessus les obstacles en ramassant des étoiles et divers bonus ; Gare à ne pas vous faire prendre par un officier de la voirie qui tente de vous attraper tout le long de la partie.

Un principe simple pour un jeu haletant : il est d’ailleurs extrêmement difficile de faire un score correct et cela demande beaucoup de dextérité. Le joueur avec le meilleur score mondial est détenu par Harshal gavali qui a obtenu plus de 2 millions de points lors d’une compétition.

Mario Strikers: Battle League Football

Le succès surpris du mois de Juin 2022 n’est pas encore considéré comme un esport, mais il en a parfaitement l’étoffe ! Issu d’une lignée de jeux Nintendo qui mélange football et fun pur et dur, le jeu est disponible sur Nintendo Switch et peut rassembler plus de 8 joueurs sur une seule partie.

La force de ce titre est d’être accessible aussi bien aux amateurs de football que des joueurs plus casual, car il concentre les meilleurs personnages de l’univers Mario (dix au total) ainsi qu’un gameplay assez riche pour développer l’acuité du joueur.

Encore mieux, Nintendo a prévu d’étoffer le jeu en rajoutant des personnages et des maps, ce qui devrait rendre le jeu encore plus fun et personnalisable. Mais patience, le titre est encore tout frais sorti, mais il se pourrait bien qu’il devienne une discipline esport à part entière dans les prochains mois.

Esports en France : la législation

Malheureusement, parier sur l’esport n’est toujours pas légal en France, et les bookmakers français ne peuvent pas proposer ce genre de divertissement.

Il existe toutefois une parade avec les sites de paris qui utilisent la crypto-monnaie. Ce mode de paiement anonyme est pratique car on ne vous demandera pas votre pays de résidence lors de votre inscription.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.