Comment bloquer un numéro sur Samsung ?

319 0
blocage numéro

Nous utilisons de moins en moins nos téléphones pour passer des appels. Il est désormais plus courant de l’utiliser pour consulter ses emails, ses réseaux sociaux et ses informations. Par exemple, malgré tout, il peut arriver qu’un numéro n’arrête pas d’appeler, cela est très ennuyeux et très stressant. On va justement vous présenter, à travers ce guide, comment bloquer un numéro de téléphone sur votre Samsung.

Cela va vous permettre d’empêcher votre téléphone de sonner sans arrêt. Pour ce faire, nous allons découvrir dans un premier temps dans quels cas il peut être nécessaire de bloquer un numéro sur votre Samsung puis la marche à suivre pour effectuer ce blocage.

Comment bloquer un numéro de téléphone connu sur Samsung ?

Vous souhaitez bloquer un numéro de téléphone reconnaissable ? Qui peut. De cette façon, ce numéro ne pourra plus vous appeler à l’avenir. Appels et SMS depuis votre Samsung. Bloquer un numéro de téléphone, connu ou inconnu, est une fonctionnalité assez simple à mettre en place. Lorsque ce numéro vous appelle et que vous l’avez bloqué, vous ne recevrez plus d’appel sur votre téléphone. L’appel est terminé pour l’appelant indésirable avant de commencer.

C’est pourquoi nous vous expliquons dans cet article comment bloquer un numéro de téléphone sur Samsung. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer comment bloquer le numéro de téléphone d’un de vos contacts ou d’un numéro inconnu. Deuxièmement, nous vous expliquerons comment bloquer les SMS des expéditeurs connus et inconnus.

  • Ouvrez l’application Téléphone.
  • Allez dans Récent.
  • Trouvez l’appelant indésirable dans la liste des derniers appels vers et depuis votre téléphone.
  • Appuyez sur le numéro de téléphone.
  • Appuyez sur Données.
  • Appuyez sur le bouton Bloquer le numéro.

Ouvrir l’application sur le téléphone. Choisissez ensuite les trois points en haut à droite >> Paramètres >> Bloquer les numéros et appuyez sur le moins à côté du numéro que vous souhaitez débloquer. Cela débloque les appels et les messages.

Vous avez maintenant bloqué le numéro de téléphone de ce contact sur votre téléphone Samsung.  En effet, vous devez déjà avoir reçu un SMS ou un appel d’un numéro qui n’est pas inscrit dans vos contacts, d’un numéro masqué ou encore de publicités et de télévendeurs qui essaient en permanence de vous vendre un produit. Cela peut être très désagréable lorsque les textos et les appels sont incessants.

téléphone samsung

La cohérence évolue

En général, les fonctionnalités de blocage des appels sur les téléphones Samsung ont évolué au fil des ans pour améliorer leur élégance. Cependant, la normalisation de ces fonctionnalités pour tous les modèles de téléphones Galaxy, de tous les opérateurs, n’a pas encore eu lieu. Certaines fonctionnalités apparaissent sur certains téléphones Galaxy, mais pas tous. Vous rencontrerez également des variations dans la terminologie et les icônes qui apparaissent dans les menus.

Ce qui était autrefois connu sous le nom de liste de rejet automatique sur les téléphones Galaxy est maintenant communément appelé liste de blocage. Les appelants inconnus peuvent à la place être étiquetés comme appelants anonymes ou comme contacts sans numéro. Vous ne pouvez plus être appelé ou envoyé de SMS depuis le numéro de téléphone bloqué. Vous bloquez donc un numéro de téléphone précis, mais pas une personne. La personne dont vous bloquez le numéro de téléphone peut toujours vous appeler avec un numéro de téléphone différent.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.