Quel intérêt d’installer une alarme maison ?

770 0
alarme maison

Votre quotidien a besoin de sécurité. C’est le gage de la quiétude et la paix intérieure. Il n’est donc pas superflu que vous preniez toutes les dispositions pour y parvenir. Avez-vous déjà pensé à l’installation d’un système d’alarme dans votre maison ? Ce contenu vous livre l’essentiel à connaître à ce sujet.

Un moyen de sécuriser la maison

L’objectif principal d’installer une alarme maison est de faire face à toute intrusion. Le système d’alarme maison empêche les cambriolages même quand vous êtes présents, éveillés ou endormis. Ainsi, vous avez sur le marché une multiplicité d’appareils dotés de la technologie de pointe et répondant parfaitement à vos besoins.

La majorité des alarmes sont composées d’appareils tels que les capteurs, les détecteurs et les avertisseurs. Elles sont généralement réparties en trois catégories.

Les alarmes traditionnelles

Elles sont toujours positionnées aux portes et aux fenêtres. Les capteurs dont elles sont dotées transmettent les intrusions ou les tentatives aux avertisseurs qui donnent l’alerte.

Ces alarmes sont également équipées d’un système qui se charge d’informer la police de toute tentative d’intrusion. Par ailleurs, sont disponibles comme alarmes traditionnelles, celles filaires, celles reliées au GSM et les alarmes de portes.

Les alarmes connectées

Ici, il s’agit des avancées technologiques au service de la sûreté de votre maison. Encore appelées alarmes à distance, elles fonctionnent grâce au système de la domotique. Ainsi, les installations sont connectées à internet.

Les alertes vous sont transmises via internet quand vous êtes absents. Vous pourrez par la suite, faire appel aux agents de la sécurité. De plus, ces alarmes sont toujours reliées aux caméras vous permettent d’avoir à chaque moment en visuel les moindres recoins de votre maison.

Les alarmes reliées à la télésurveillance

La télésurveillance d’une alarme maison a l’avantage de vous confirmer rapidement les intrusions. Quand l’alarme est déclenchée, le centre de télésurveillance vous contacte immédiatement.

Si les images confirment qu’un cambriolage est en cours, le centre de télésurveillance fait donc intervenir les forces de l’ordre à votre domicile.

systeme alerte

Un système d’alerte d’incident domestique

Une alarme maison est conçue également pour vous donner l’alerte en cas d’incidents domestiques. Grâce aux capteurs très sensibles, ces appareils peuvent détecter les anomalies vous donnant ainsi le temps d’agir.

Si vous désirez, le dispositif peut rester activé même lorsque l’alarme est hors-service. Vous pouvez vous en servir pour prévenir divers cas.

Contre l’incendie

Dès qu’une fumée est dégagée, un signal sonore retentit. Le signal est assez strident pour alerter le voisinage afin de faire appel aux pompiers si vous êtes absents de la maison.

Par ailleurs, il est préférable que le système soit installé au plafond à la cuisine ou près des chambres. Pour rappel, le dispositif de détection est assez perfectionné pour ne pas déclencher une simple fumée de cigarette.

Contre les fuites de gaz et autres accidents

Il existe des détecteurs qui réagissent parfaitement aux fuites de gaz. À l’instar des détecteurs de fumée, il faut les installer près de la cuisine où se situent les bouteilles de gaz.

En outre, vous avez aussi la possibilité d’installer un dispositif de détection de monoxyde de carbone ou un système d’alarmes piscines destinées aux enfants.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.