Pourquoi privilégier l’achat des palettes de pellet à Mons ?

84 0
achat pellet

L’utilisation des pellets est devenue un incontournable dans le cadre de la transition énergétique. D’ailleurs, de plus en plus de foyer les privilégient comme source de chaleur. Le prix des granulés de bois est quand même normal tandis que les autres sources subissent une réelle inflation. Les palettes de pellet sont proposées en vrac en usine et livrées généralement par camion souffleur ou parfois en sac. Particuliers, foyers ou fournisseurs, les pellets en sac sont beaucoup plus avantageux.

Une livraison palette de pellet à Mons la plus pratique

Opter pour une livraison de palette pellet à Mons offre plusieurs avantages. Principalement, ce choix vise à limiter les coûts de déplacements. D’ailleurs, pour pouvoir bénéficier d’une livraison palette pellets Mons, il faut juste lancer la commande, passer à la confirmation puis déterminer le lieu ainsi que la date pour l’acheminement. La commande peut également se faire en ligne ou par téléphone en fonction des fournisseurs. Pour la commande de palettes de pellet, le fournisseur va se déplacer par camion ou en voiture utilitaire. Pour mieux déplacer les granulés en palettes, un élévateur ou un chariot est nécessaire.

La palette de pellets est plus économique

C’est d’ailleurs l’autre avantage indéniable. Les consommateurs préfèrent acheter des palettes de pellets pour cause financière. En effet, avec un lot de sacs, une réduction sur le prix d’achat est fortement probable. Cette réduction est conséquente surtout quand vous achetez de nombreuses palettes.

Par ailleurs, l’achat de palettes de pellet est un système de réduction du prix des granulés. Les pellets en grande quantité, par palettes, reviennent moins cher que les granulés par sac individuel.

pellet à mons

Qu’en est-il de la disponibilité des pellets ?

Pendant les périodes hivernales prolongées, les besoins en granulés de bois augmentent de plus en plus. Avoir des palettes de pellet chez soi vous épargnera certainement le va-et-vient auprès du distributeur. En fait, les sacs de pellets sont composés de 15 kg l’unité, alors que le nombre de sacs sur une palette de pellet peut aller dans les 60 à 70 sacs. Vous disposerez alors d’une bonne quantité de granulés pour votre chaudière. Il est quand même nécessaire de souligner que la disponibilité des pellets chez vous varie en fonction de la quantité consommée par le foyer.

Quelles sont les règles à respecter pour une commande par palettes ?

Quelques règles sont à suivre quand vous souhaitez passer une commande par palettes.

  • L’accessibilité de votre espace de stockage : quelques livreurs sollicitent une voie carrossable jusqu’au lieu de livraison. En effet, il s’agit de déplacer des centaines de kilos de marchandises sur des engins non outillés pour des chemins boueux ou accidentés.
  •  Un espace de stockage adapté : les pellets sont non résistants à l’humidité. Si vous pensez les stocker à l’extérieur, il faut alors les protéger efficacement avec une bâche.
  • Contrôler la quantité de poussière : recyclables ou non, les sacs qui contiennent les pellets peuvent être poussiéreux. Non seulement, ils vont endommager votre poêle ou chaudière mais également brûler moins efficacement.
  • La caution des palettes : cette information est directement disponible lors de la validation de votre commande.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.