Qu’est-ce qu’une enchère et comment ça marche?

260 0

Une enchère est l’endroit où la propriété est vendue à un moment et à un endroit spécifique au plus offrant. La plupart des enchères exigent qu’une personne obtienne un numéro d’enchérisseur ou un autre élément d’identification avant d’enchérir. Lorsqu’un article que vous souhaitez mettre en soumission, son prix de départ commence généralement à un niveau bas et le commissaire-priseur augmente le montant de l’offre à chaque fois que quelqu’un enchérit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enchères sur cet article, il le vendra au prix le plus élevé.

Il existe plusieurs types de vente aux enchères. Parmi les plus courants figurent les œuvres de bienfaisance, de succession, de liquidation, de consignation, d’automobile, d’antiquités, de pièces de monnaie, d’entrepôts, de saisies, de biens immobiliers, etc.

Pourquoi choisir une enchère plutôt qu’une autre ?

Il y a beaucoup de raisons, mais si vous regardez beaucoup des prix élevés que les gens obtiennent pour la propriété, ils se font aux enchères. Un bon plan marketing pour une vente aux enchères attire les gens qui recherchent le produit vendu et plus vous avez de personnes à une vente aux enchères, plus vous avez de chances d’obtenir un bon prix. Lorsque vous avez deux personnes ou plus en compétition pour le même article, le prix augmente généralement.

La vente aux enchères n’est-elle pas un pari ?

Il y a toujours un risque de ne pas obtenir le prix que vous voulez ou pensez que vous devriez. Mais lors de ventes aux enchères, il y a quelques points à retenir.

  • En règle générale, il n’y a pas de valeur sentimentale aux enchères car les acheteurs ne savent généralement pas qui est la propriété vendue.
  • De nombreux articles se vendent très bien aux enchères et d’autres non, mais à long terme, ils s’équilibrent.
  • Lorsque vous vendez un objet aux enchères s’il est en bon état de marche, propre et généralement de bonne qualité, vous obtiendrez un meilleur prix. La documentation sur les objets est toujours une bonne chose et les antiquités avec une histoire documentée sont excellentes mais pas toujours nécessaires.
  • La plupart des commissaires-priseurs comme marc-arthur kohn ont une bonne idée de ce que valent la plupart des objets et vous ne devez pas avoir peur de demander leur avis. Mais ne soyez pas surpris quand ils ne garantissent pas le prix que vous voulez. Mais les bons commissaires-priseurs essaient toujours d’obtenir le meilleur prix possible.

Comment choisir un commissaire-priseur ?

Posez beaucoup de questions et interrogez le commissaire-priseur pour déterminer si ses réponses vous donnent ou non un sentiment de confiance. Voici quelques exemples de questions à poser :

  • Le commissaire-priseur est-il licencié dans son état ?
  • Renseignez-vous auprès du bureau régional des affaires pour savoir si des plaintes ont été déposées ?
  • Demander des références.
  • Le commissaire-priseur réalise-t-il beaucoup de ventes? Les bons commissaires-priseurs sont généralement occupés et ont une bonne clientèle qui suit leurs enchères.

Mieux encore, parlez-leur et, si possible, assistez à l’une de leurs ventes aux enchères pour voir de leurs propres yeux comment ils fonctionnent et mènent leurs affaires.

Comment puis-je payer pour les articles ?

La plupart des commissaires-priseurs acceptent des cartes de crédit, des espèces et des chèques bancaires. Toutefois, si les articles achetés sont des articles d’un montant important, le commissaire-priseur peut exiger une preuve des fonds de votre institution bancaire.

Quelle est la différence entre les différents types d’enchères ?

Une vente aux enchères immobilière est le lieu où une personne est décédée et où ses objets, ses biens et ses biens sont vendus.

Une vente aux enchères de liquidation est généralement le lieu où une entreprise cesse ses activités pour diverses raisons et doit vendre ses stocks. Souvent, ces décisions sont ordonnées par un tribunal à cause de la faillite.

Vente aux enchères en consignation : Plusieurs vendeurs qui ont de grandes quantités d’objets à vendre mais pas assez pour une seule enchère. Le vendeur consigne donc les articles avec le commissaire-priseur pour une date de vente aux enchères désignée, ainsi que d’autres vendeurs qui vendent également des articles.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *