A quoi sert un peeling ?

63 0
peeling

Lorsque la peau est terne et qu’elle manque d’éclat, que les crèmes de jour ou de nuit ne sont pas suffisantes, il existe une solution : le peeling. Plusieurs peelings peuvent être envisagés : le peeling glycolique, le peeling ALG ou le peeling au TCA.

La peau est vivante et elle réagit en fonction des événements de la vie. Le stress, l’alcool ou le tabac pour ne citer que ces exemples peuvent conduire la peau à être terne ou à présenter des signes d’acné. Avec l’âge, les premières ridules apparaissent. Tout ceci n’est pas une fatalité et il est possible d’intervenir pour remédier à ces problèmes qui gâchent le quotidien. Aujourd’hui, il existe le peeling chimique qui fait des merveilles. On vous propose d’en apprendre un peu plus sur ces spécificités et ses bienfaits.

Qu’est-ce qu’un peeling chimique ?

Beaucoup de personnes se demandent : À quoi sert un peeling ?

Le peeling chimique est un soin doux et efficace qui permet de remédier à des problèmes de peau. Son principe consiste à appliquer sur la peau un agent chimique qui va permettre l’exfoliation des couches superficielles de la peau et la stimulation de collagène. L’épiderme va ainsi se régénérer sans cicatrice pour un effet peau neuve.

Pourquoi avoir recours à un peeling ?

Plusieurs causes peuvent amener une personne à envisager un peeling peau. Les raisons principales qui conduisent à faire un peeling sont les suivantes :

  • La personne a les pores dilatés.
  • La personne présente une peau à tendance grasse.
  • La personne souhaite enlever ses points noirs.
  • La personne souffre de légères cicatrices liées à l’acné.
  • Les premières traces de ridules apparaissent.
  • La peau manque de tonicité et d’élasticité.
  • Des petites taches brunes commencent à survenir.
  • La personne souffre d’un brunissement de la peau dû à un excès de mélanine.
  • La personne à des cernes sombres et colorés.

utilisation peeling

Quels sont les différents types de peeling ?

Le peeling glycolique

Comme son nom l’indique, le peeling glycolique est un peeling effectué à base d’acide glycolique et qui va apporter de l’éclat à la peau. Les actifs apportés à la peau sont immédiats et favorisent la correction des imperfections de peau. L’acide glycolique se révèle particulièrement efficace pour les peaux mixtes à tendances grasses et qui sont sujettes à des imperfections cutanées et des pores dilatés.

Un peeling glycolique vise à apporter plus de fermeté à la peau pour qu’elle retrouve un aspect plus sain et plus uniforme. La peau paraît plus lisse, car les pores sont resserrés. L’acide glycolique procure des bénéfices non négligeables sur le teint en contribue à apporter de l’éclat à une peau terne.

Le peeling ALG

Le peeling ALG (Azelaique, Lactique, Glycolique) est un soin peeling léger qui va agir sur les tâches et sur l’acné en apportant à la peau l’hydratation dont elle a besoin. Du fait de l’acide lactique, la peau va retrouver de la lumière. L’exfoliation de la peau va se faire de manière douce pour que les actifs pénètrent lentement et que l’acide azelaique agisse en diminuant la mélanine.

Un peeling ALG vise à atténuer les ridules en agissant au niveau des irrégularités de peau. Son action est également efficace contre les taches de pigmentation, les petites cicatrices, l’acné et les excès de sébum. Le peeling ALG va améliorer la fermeté et le grain de peau, ce qui va contribuer à plus de luminosité pour la peau pour un effet bonne mine.

Le peeling au TCA

Le peeling au TCA (acide trichloracétique) est un dérivé trichloré de l’acide acétique qui est l’acide contenu dans le vinaigre. Il n’est pas toxique et n’est pas allergisant, car très peu concentré. Il vise à blanchir et rosir les couches superficielles de l’épiderme. Le peeling dermatologue au TCA est un soin superficiel à moyen.

Le peeling au TCA va agir au niveau de la couche moyenne de la peau. Il a par conséquent une action plus abrasive qu’un peeling classique et ses résultats sont très efficaces. Il faut savoir que plus la concentration en acide TCA est grande et plus l’action est forte (15 %, 25 %, 35 %).

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.