Anniversaire d’une femme : quelles sont les couleurs à privilégier ?

319 0

L’organisation d’un anniversaire est une tâche qui peut s’avérer fastidieuse. Elle le sera davantage si l’heureuse du jour est une femme. En effet, concernant les goûts, les femmes ont des exigences très particulières et assez pointues. Pour marquer leur jour d’anniversaire, vous devrez donc être méticuleux dans le choix de toutes choses, mais surtout des couleurs qui vont incarner l’événement. Mais, de manière précise, quelles sont les couleurs qui feront plus plaisir aux femmes ? Réponses dans l’article.

Le rose

Le rose est la couleur par excellence des femmes. Elle symbolise généralement leur côté sensible et fragile. En adoptant cette couleur pour un anniversaire, vous mettez en valeur les attributs féminins de votre femme ou encore de votre fille en âge de se marier. Pour mettre en valeur le rose, l’idéal est de l’intégrer au niveau des accessoires de table. Par exemple, si vous avez recouvert les tables avec un linge blanc, posez des vases contenant des fleurs roses sur ces tables en question.

De plus, vous pouvez aussi simplement mettre des sucreries de couleurs roses dans un verre et les poser sur toutes les tables de réception. Cette idée vous permet également d’intégrer le rose lors de l’anniversaire d’une femme. Si ces alternatives ne vous plaisent pas, envisagez aussi la possibilité de mettre des ballons en rose et en or aux murs. Cette déco anniversaire rose et or pourra mieux embellir l’espace et ravir l’heureuse du jour.

Le rouge

Tout comme le rose, le rouge est aussi une couleur appréciée des femmes. Très vive, elle apportera plus d’ambiance et d’énergie à l’anniversaire de votre femme. À cause de son aspect frappant, le rouge est une couleur qui doit être utilisée de manière subtile dans la décoration. Par exemple, il serait très mauvais de faire une décoration murale avec uniquement du rouge. Pour rester sobre et valoriser cette couleur, mettez simplement par exemple des taches de rouge sur un pan du mur peint en blanc.

Si cela vous parait trop complexe, utilisez des bandes ou guirlandes en rouge et enroulez-les autour de quelques mobiliers ou piliers porteurs. Cette combinaison crée de l’harmonie et rend vivant l’événement. L’harmonie sera plus accentuée et frappante si l’heureuse du jour porte par exemple une robe rouge ou un vêtement portant cette couleur.

Le bleu

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le bleu n’est pas une couleur toujours réservée au genre masculin. Plusieurs faits prouvent d’ailleurs que cette couleur correspond aussi aux femmes. Pour preuve, rappelez-vous que dans les séries d’animation de Walt Disney, Cendrillon portait du bleu. Pour l’anniversaire d’une femme, le bleu sera utile s’il se retrouve sur du linge ou des vêtements. Dans ce cas, si votre femme ou votre fille s’habille avec un vêtement de cette couleur, elle pourra se sentir mieux, car le bleu lui ira à ravir.

De même, veillez à ce que les linges de table soient en bleu. Observée de loin, la couleur bleue rend le cadre féérique et impressionnant. Pour apporter une touche personnelle, vous pouvez associer le bleu avec des couleurs comme le blanc et le gris. Comme idée de décoration, vous pouvez choisir un mobilier fait avec du tissu blanc imbibé de bleu. Une telle idée apportera un look spécial à la salle d’anniversaire.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.