Vacances en Malaisie : voici où passer les prochaines vacances !

28 0

Dans l’Asie du Sud-est, la Malaisie s’étend sur une partie de la péninsule malaisienne et de l’île de Bornéo. Elle abrite un paysage très diversifié allant des plages aux forêts tropicales. Une destination procurant un véritable dépaysement. De plus, le pays offre la possibilité d’y pratiquer de nombreux loisirs intéressants.

Faire de magnifiques trouvailles dans les îles exotiques de Langkawi

Langkawi fait partie des îles les plus célèbres de la Malaisie. Elle se localise à 30 km de la côte nord-ouest du pays. Avec un climat très avantageux, elle accueille bon nombre de visiteurs. Il s’agit, en fait, d’un archipel composé de 104 îles baignées dans la mer Andaman. Il possède plusieurs endroits où la détente et le dépaysement seront au rendez-vous. Parmi les incontournables, figure Pantaï Cenang. Cette plage est, sans aucun doute, celle qui attire beaucoup de touristes. Cela s’explique par sa beauté, les activités qu’elle offre et son atmosphère animée. De plus, le long de la rive, des bars et des restos parsèment le lieu. Par ailleurs, grâce à une mangrove tour, les vacanciers pourront découvrir diverses zones de l’île. Ainsi, ils auront l’opportunité d’admirer une faune impressionnante. Durant le circuit, les explorateurs observeront des poissons-zèbres, des singes ou encore des crocodiles.

Kota Kinabalu

La ville de Kota Kinabalu, une destination parfaite pour se dépayser.

Localisée au nord de l’île de Bornéo, Kota Kinabalu figure parmi les destinations touristiques du pays. Elle se fait souvent appeler KK. Établie au milieu d’une forêt tropicale, cette ville côtière mérite un petit détour. Sa réputation repose sur ses marchés animés, sa promenade moderne, ses rives et sa mosquée en front de mer. Grâce à prestige voyage Malaisie, les vacanciers pourront explorer les différents recoins de la localité. Au parc national de Tunku Abdul Rahman, par exemple, les amoureux de la nature passeront de bons moments. Ce site offre un paysage exotique comprenant des plages, des récifs coralliens et une jungle tropicale. Il possède également des maisons sur pilotis. En allant à Tanjun Aru, par contre, les vacanciers profiteront de magnifiques couchers de soleil. Cette station balnéaire est aussi célèbre pour sa vie nocturne particulièrement bouillonnante. En outre, les ornithologues prendront plaisir de parcourir les sentiers de Kota Kinabalu.

À l’assaut de la ville de Kuching pour explorer de nouveaux endroits

Pour finir en beauté un séjour au pays, mieux vaut se rendre à Kuching. Il s’agit de la capitale de l’État de Sarawak. Son paysage architectural se caractérise par des anciens bâtiments coloniaux et des tours modernes. Au bord du fleuve Sarawak, les touristes pourront faire l’achat de diverses choses. Il y a des stands alimentaires et des boutiques d’objets artisanaux. Cet endroit possède aussi une esplanade qui offre une vue sur des monuments datant du XIXe siècle. Tels sont les cas de l’Astana et du Fort Margherita. Ce dernier a été bâti pour se protéger contre les pirates. Prestige voyage Malaisie propose également la visite des différents édifices de la ville. Au musée de Sarawak, par exemple, les estivants apprécieront d’observer des collections d’art, d’ethnologie et d’histoire naturelle. Par ailleurs, Kuching sert de point de départ pour partir à l’assaut des parcs et des réserves de la région.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *