Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement

802 0
trouver le propriétaire d'un numéro de téléphone

Il nous est arrivé à tous de recevoir un appel sans savoir de qui il s’agit. Dans ces cas, vous vous êtes probablement demandé si vous pouviez suivre une personne simplement en connaissant son numéro de téléphone. Oui, c’est possible et ici nous vous dirons comment le faire. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment connaître le propriétaire d’un téléphone portable gratuit grâce à des outils très simples à utiliser.

Méthodes pour connaître le propriétaire d’un téléphone portable

Avant l’apparition des téléphones portables et d’Internet, pour trouver un numéro, il fallait aller dans le livre des Pages Blanches. Ce fut un processus long et fastidieux.

Actuellement, il existe de nombreuses options numériques pour tracer les appels, facilitant le processus de savoir qui appartient au numéro qui vous a appelé et d’où ils vous ont contacté.

Voici quelques-unes des méthodes :

Sur Google

Souvent, nous rejetons des procédures simples parce que nous pensons qu’elles ne fonctionnent pas. Cependant, une recherche rapide sur Google peut vous aider à localiser rapidement un téléphone portable avec ces étapes :

  • Entrez le numéro de téléphone que vous souhaitez rechercher dans la zone de recherche. N’oubliez pas l’indicatif régional.
  • Cliquez sur Rechercher
  • Selon les enregistrements du numéro de la personne sur Internet, vous pourrez obtenir ses informations

Conseils pour effectuer une recherche sur Google :

La recherche sur Google est la première chose à faire si vous avez besoin de connaître le nom de la personne qui vous a appelé. Les chances de découvrir leur identité sont élevées si vous vérifiez sur divers portails tels que les forums, les réseaux sociaux, les registres, etc.

N’oubliez pas que toutes les informations sur Internet ne sont pas fiables et que de nombreuses informations peuvent être obsolètes. Si le numéro correspond à une entreprise, il apparaîtra presque toujours dans le premier résultat du moteur de recherche. Si le numéro a été publié sur un réseau social, vous trouverez le résultat sur la première page de recherche. Essayez d’entrer le numéro de différentes manières : avec les chiffres ensemble et séparés, avec et sans préfixe.

numéro de téléphone

Des applications pour identifier les numéros de téléphone

Avant de recommander une application de ce style, il faut alerter sur les risques liés à la vie privée. Ce type d’application a accès à des données aussi sensibles que les numéros de téléphone et les contacts. Il faut en évaluer les inconvénients, mais aussi les avantages. Les applications peuvent identifier une bonne partie des numéros qui appellent même s’ils ne sont pas dans l’annuaire téléphonique.

Il existe de nombreuses applications de ce style. Comme TrueCaller, l’une des meilleures applications pour identifier les numéros gratuitement. Il est recommandé uniquement si les numéros vous harcèlent constamment et que le téléphone ne dispose pas d’une application standard qui filtre efficacement les spams. TrueCaller peut bloquer les communications indésirables. Il est valable pour les grands systèmes Android et iOS.

Ouvrir le numéro avec WhatsApp

Dans le cas où le numéro de téléphone inconnu appartient à un téléphone portable, vous pouvez faire une petite astuce pour découvrir des informations sur la personne. Effectuez ensuite une recherche sur WhatsApp de la manière suivante :

  • Enregistrez le numéro inconnu en tant que contact sur votre mobile afin de pouvoir identifier le « numéro suspect »
  • Par la suite, ouvrez WhatsApp et cliquez sur la nouvelle icône de courrier indésirable au-dessus et à droite
  • Sélectionnez ensuite le contact

De cette façon, vous trouverez des informations sur ce nouveau contact. Vous pouvez voir leur photo de profil, leur statut et l’heure de leur dernière connexion. Avec ces informations, vous pourrez savoir de qui il s’agit.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.