Comment préparer son voyage sur mesure Vietnam ?

667 0
voyage au Vietnam

Partir en voyage est une manière de se reposer pour bon nombre de personnes. En solo, en couple ou avec la famille, le plus important, c’est de partir loin de la routine quotidienne. Si vous prévoyez de visiter le magnifique pays d’Asie du Sud-Est, commencez vos préparations dès maintenant. Anciennes cités impériales, temples sereins, ethnies aux traditions ancestrales, métropoles modernes, … La liste est longue pour les merveilleux endroits que vous propose ce pays. Pour en profiter au maximum, tout se prépare. Si vous rêvez d’un voyage sur mesure Vietnam, n’oubliez aucun détail.

Pourquoi un voyage au Vietnam ?

Vietnam est la meilleure destination pour une vacance en famille. Plusieurs activités collectives s’offrent à vous : les balades à vélo, le farniente à Phu Quoc ou également la balade en kayak. À tout cela s’ajoute la gastronomie séduisante.

Un voyage sur mesure Vietnam va satisfaire tous les voyageurs en quête de paysages variés ainsi que d’une culture richissime. Montagnes, fleuves, plaines et plages rivalisent de beauté avec les anciens palais ainsi que les temples. Si vous voulez y passer votre lune de miel, c’est l’endroit parfait. Les jeunes mariés ainsi que les couples y trouveront de l’intimité et du romantisme.

voyage Vietnam

Quelles activités faire au Vietnam ?

Comme tous les pays asiatiques, Vietnam regorge également une multitude d’endroits magiques à ne pas rater. La capitale vous offre d’ailleurs Hanoï. Elle promet à ses visiteurs le charme irrésistible d’une ville de province où se confondent modernité et passé. Hanoï est le point de départ parfait pour aller à la découverte de la magnifique baie d’Halong. Vous avez certainement déjà regardé des images de ce site naturel exceptionnel. Celui-ci dispose de pains de sucre de toutes tailles émergeant de l’eau dans une brume protectrice. Le lever du soleil est tout simplement unique et magnifique.

Vous pouvez continuer votre voyage sur mesure Vietnam jusqu’à la plus vaste ville ainsi que la plus moderne. Il s’agit notamment de Hô Chi Minh (Saigon). Profitez d’une soirée en compagnie de la jeunesse vietnamienne, attablée aux restaurants ou bars réputés de la ville. Vous avez également la possibilité de déguster les quelques spécialités vietnamiennes sur les nombreux stands de rue. D’ailleurs, Ho Chi Minh est la porte d’entrée idéale pour rejoindre le delta du Mékong, ses charmants villages ainsi que ses marchés flottants. Si vous avez envie de profiter d’un magnifique plage, pourquoi ne pas vous rendre sur la tranquille île de Phu Quoc. Au large de la côte cambodgienne, cette merveille va séduire également les amateurs de balades à vélo ou à scooter.

Quelle est la période propice pour aller au Vietnam ?

La saison sèche, du mois d’octobre au mois d’avril, est la meilleure période pour votre voyage sur mesure Vietnam. La saison estivale est celle qui correspond à la saison de la mousson. À cette période, les averses sont plus fréquentes vers la fin de la journée.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.