Quels hauts pour homme pour la saison du printemps ?

760 0

Le printemps est la période de la renaissance, du renouvellement des vêtements et de la mode. Il est alors important d’aborder cette saison avec classe et élégance. Que faut-il porter ? Quand le porter et de quelle manière ? Ce sont des interrogations que de nombreuses personnes se posent à l’arrivée du printemps. Les pièces iconiques comme le sweatshirt arrivent toujours à se faire une place dans le vestiaire masculin. Découvrez dans cet article les hauts pour homme à porter pour la saison du printemps.

Le sweatshirt homme, une pièce incontournable et très chic

À la base, le terme sweatshirt désignait un maillot spécialement créé pour transpirer. Malgré son origine obscure, ce vêtement s’octroie une place au-devant de la scène en 1934 grâce au modèle à capuche. Ce n’est toutefois qu’en 1950 que le sweatshirt homme connaitra une importante révolution technique qui va le propulser au rang de vêtement basique incontournable.

Il est aujourd’hui confectionné en polyester et en coton, devenant ainsi plus résistant et plus confortable. C’est incontestablement l’un des hauts les plus prisés pour le printemps, notamment par les sportifs et les militaires. Il présente toutes les caractéristiques nécessaires pour répondre aux besoins et exigences des hommes durant le printemps.

Très mentionné « streetwear » ou « sportswear », le sweatshirt homme se présente comme le t-shirt des saisons fraiches. À cet effet, il est très beaucoup apprécié pour son tissu épais et sa coupe ample lui permettant de préserver son porteur contre le froid et l’humidité. C’est un haut résolument décontracté qui ne peut être associé qu’à une tenue casual, un jeans ou un jogging en fonction des préférences et des baskets. Employé comme haut de sport ou encore vêtement de quotidien, ce vêtement est proposé par diverses marques célèbres de sportwear ou encore streetwear.

Le pull homme

Le pull pour homme est un incontournable dans la garde-robe homme. Il peut présenter un col rond ou V, une capuche et peut s’adapter à toutes les saisons, notamment le printemps. Le tout est de bien le choisir.

Le pull pour homme se décline sous différentes coupes et matières en vue de répondre à tous les besoins des porteurs. À l’occasion du printemps, vous pouvez opter pour des pulls assez fins, mais dont la matière conserve bien la chaleur. Vous retrouverez généralement des pulls serrés, voire moulants avec des maillons très étroits. Ils conservent bien la chaleur et leur style cintré les diffère des modèles généralement utilisés en hiver. 

Ce haut se présente le plus souvent sous des tons neutres ou vifs. Vous pouvez le porter au-dessus d’une chemise blanche ou colorée ou encore sous un blazer sobre ou coloré.

La chemise homme

La chemise est un basique pour l’homme. C’est un vêtement intemporel qui se décline sous divers styles et coupes. Il y en a sur le marché pour tous les goûts. La chemise est un haut très intéressant durant les journées chaudes ou tièdes durant le printemps. Une chemise courte est un véritable bonheur lorsqu’il fait chaud. Quel que soit son style, elle reste tendance et apporte une touche d’élégance.

En somme, il existe différents hauts que les hommes peuvent porter durant une saison comme le printemps. En réalisant le bon choix entre les sweatshirts, les pulls et les chemises, vous pouvez parfaitement vous équiper pour traverser cette période de l’année.