Comment nettoyer les phares ternis et les rénover ?

278 0
nettoyer phares ternis

Pour pouvoir conduire une voiture en toute tranquillité, surtout la nuit, il faut que les équipements de votre voiture soient tous en bon état. Et avoir des bons phares est très important. Mais nous constatons que certains phares ont tendance à se ternir lorsque ce dernier a été utilisé pendant longtemps. Dans cet article, nous allons voir les solutions pour nettoyer les phares ternis et voir aussi comment les rénover.

L’importance des phares

Les phares sont des équipements qu’il faut vérifier systématiquement quand vous avez une voiture. D’abord parce qu’ils assurent la visibilité quand vous voyagez la nuit ou lors des conditions météorologiques extrêmes. Des phares ternis pourraient causer des accidents à cause des manques de visibilité qu’ils causeront. Les phares sont aussi une visibilité de plus pour les autres conducteurs. Lors des voyages sur des longues routes, on peut voir des voitures sur de longues distances. Ce qui facilite vraiment la conduite, car on peut anticiper à l’avance les voitures qui vont nous faire face. Les phares servent aussi de signal lors d’un dépassement, ou au cas où votre clignotant rencontre des problèmes. De plus, si vos phares sont ternis, il est fort probable que vous ne passeriez pas le contrôle technique.

Pourquoi les phares se ternissent ?

Il y a plusieurs raisons qui pourront expliquer la ternissure des phares. D’abord, la saleté pourrait détériorer les plastiques qui composent les phares. La pollution aussi provoque des couches de saleté qui viennent estomper la lumière émise par les phares. Les débris qui viennent percuter les phares causent aussi les ternissures. Car ils laissent des marques sur les phares et les rendent de plus en plus opaques.  La condensation peut aussi rendre les phares de plus en plus opaques, surtout quand les protections ne sont pas rendues à leur place après un changement d’ampoule. Car l’humidité perturbera aussi la lumière.

rénover phares ternis

Quand rénover vos phares ?

D’abord, vous devriez voir une baisse de luminosité. Et même si votre phare est éteint il est fort probable que le plastique qui le recouvre devient de plus en plus opaque ou présente des traces de contact avec des débris. Si ses symptômes apparaissent, il est temps de rénover vos phares.

Comment rénover les phares ternis ?

Avant de rénover vos phares, il est toujours important de voir les raisons de la ternissure, si cela est possible.

Rénovation par des kits

Vous pouvez rénover vos phares en achetant des kits qui sont spécialement conçus à cet usage. Vous pouvez trouver ces kits dans des magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. Ces produits sont normalement composés de produits de nettoyage, ainsi que des feuilles de papier verre. Qui vous aidera à poncer vos phares avant l’application du produit. Après avoir obtenu les kits, vous devez dégraisser le phare à l’aide du produit puis poncer avec le papier à poncer et finir le ponçage avec de l’eau. Cela éliminera la couche rayée et oxydée. Et enfin appliquer un produit de lustrage pour lustrer vos phares et le rendre sa brillance. Certaines personnes utilisent aussi les dentifrices ou des produits antimoustiques pour rénover leurs phares. Mais, peut important le produit que vous utiliserez les procédés sont les mêmes.

Rénovation par des spécialistes

Vous pouvez aussi rénover vos phares en faisant appel à des spécialistes. Les prix varient selon l’état de vos phares, mais avec les spécialistes le résultat est toujours assuré.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.