Comment configurer votre nouvel ordinateur portable ?

290 0

Voilà que vous avez reçu ou acheté un ordinateur portable. Ce dernier est sous Windows et vous souhaitez le configurer correctement. C’est seulement ainsi que vous pourrez l’utiliser tranquillement tout en bénéficiant à 100% de ses capacités et de ses performances. Dans cet article, nous vous accompagnons pas à pas afin de vous montrer tout ce que vous devez faire pour réussir la configuration de votre ordinateur portable.

1. Mises à jour du système

Bien évidemment, il est fort probable que du moment où Windows a été installé sur votre ordinateur et le moment où vous décidez de l’allumer, de nouvelles mises à jour sont apparues. C’est pourquoi la première chose que vous devez faire avant même de travailler sur votre ordinateur portable sans os est de le connecter à internet pour mettre à jour toutes les fonctions qui en ont besoin. Donc, n’hésitez pas à vérifier pour voir. Si votre ordinateur mentionne qu’il y a des mises à jour à télécharger, faites-le. Cette opération peut prendre de longues minutes donc armez-vous de patience.

2. Logiciels

Bien que le système d’exploitation Windows propose assez de logiciels pour commencer votre travail directement, il se peut qu’il n’inclut pas vos logiciels préférés. Donc, la première étape est de faire une vérification pour faire une liste de tous les logiciels dont vous aurez besoin et que vous devrez installer. Ensuite, commencez par télécharger ces logiciels pour travailler aisément sur votre ordinateur portable. N’oubliez pas qu’il faudra aussi opter pour un bon logiciel antivirus pour protéger vos données personnelles. Il en existe plusieurs qui sont gratuits et assez performants.

nouvel ordinateur

3. Tri

Commencez par faire le tri des logiciels déjà préinstallés pour configurer pc portable. Il doit sûrement y en avoir plusieurs que vous n’utiliserez pas ou qui ne répondent pas suffisamment à vos besoins. De même, il existe plusieurs logiciels qui sont seulement installés en période d’essai. Ainsi, vous pouvez supprimer tous ces logiciels inutiles et les remplacer par la suite par des logiciels avec licence ou d’autres qui sont plus utiles pour votre travail ou pour vos tâches quotidiennes. Cette opération peut aussi prendre du temps car vous devez faire des recherches approfondies pour trouver ces logiciels.

4. Applications par défaut

C’est aussi l’une des opérations que vous devez faire dès la première utilisation de votre ordinateur portable. Cela vous évitera beaucoup d’ennuis et vous permettra d’exploiter les capacités de votre ordinateur de façon simple et intelligente. Pour cela, il suffit d’accéder aux paramètres puis à l’espace des applications. Ensuite, pour chaque application, choisissez celle que vous utilisez le plus pour en faire l’application par défaut. C’est une tâche qui prendra quelques minutes mais qui vous permettra de gagner beaucoup de temps par la suite.

5. Mots de passe

Bien évidemment comme c’est votre première utilisation de cet ordinateur portable, il vous faudra utiliser différents mots de passe pour tous vos comptes. A savoir que ce n’est pas une bonne idée de noter ces mots de passe sur des papiers qui traînent partout. Pour éviter cela, n’hésitez pas à utiliser un gestionnaire de mots de passe. Ce dernier vous permettra de noter tous les mots de passe que vous utilisez dans un endroit sécurisé.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.