Quelles astuces pour trouver le meilleur adoucisseur d’eau ?

299 0
adouciceur d'eau

L’eau est un composant vital à tout individu sur terre. C’est pourquoi il est important de se préoccuper grandement de la qualité de l’eau que vous êtes amené à faire passer dans votre organisme.

L’un des meilleurs moyens de prendre soin de l’eau que vous utilisez est l’adoucisseur d’eau. Celui-ci intervient dans l’amélioration de la qualité de l’eau que vous buvez et la rend plus propre à la consommation. À travers cet article, vous en apprendrez davantage sur le sujet.

Choisir votre adoucisseur d’eau en fonction de sa marque

Afin de traiter efficacement votre eau, plusieurs marques d’adoucisseur d’eau sont disponibles sur le marché comme l’indique https://www.adoucisseurdeau.info. Parmi celles-ci, vous pouvez avoir :

  • Fleck : c’est sûrement le fabricant d’adoucisseurs d’eau dont les produits sont les plus connus à travers tout le continent. Avec ses plus de 50 ans d’expérience, la marque Fleck propose à tous ses clients des adoucisseurs innovants, fiables et accessibles ;
  • Culligan : tout comme Fleck, c’est l’une des premières entreprises à fabriquer des adoucisseurs d’eau et l’une des meilleures marques du secteur. Si vous êtes en quête d’adoucisseur d’eau pour votre maison, les produits de cette marque pourraient parfaitement vous convenir ;
  • BWT : Best Water Technology est une entreprise existant depuis 1922. Les utilisateurs d’adoucisseurs de la marque BWT décrivent ses appareils comme étant modernes, perfectionnés et d’une grande efficacité ;
  • Aqua2000 : présent depuis 1978, cette entreprise conçoit, construit et installe des adoucisseurs d’eau. Ses produits font partie des plus utilisés en France.

Plusieurs autres marques d’adoucisseurs d’eau prestigieux tels qu’Ecowater, Kenmore, Cilit, Waterside, Water2Buy ou encore Niagara sont également très adaptés pour vos maisons.

adouciceur

Tenir compte des prix et des tarifs des adoucisseurs d’eau

Le prix et le tarif d’un adoucisseur d’eau sont deux composantes importantes entrant en ligne de compte au moment de son achat. Il faut savoir que le prix d’un adoucisseur d’eau dépend du type auquel il appartient alors que le tarif dépend de son volume.

Notez également que le niveau de dureté de votre eau, le nombre de personnes qui vivent dans le foyer ainsi que l’automatisme sont des critères à surveiller durant votre choix.

Selon le type de l’adoucisseur, vous pouvez avoir les prix suivants :

  • adoucisseur d’eau au sel : de 650 à 1800euros ;
  • adoucisseur d’eau au CO2 : de 1650 à 2700 euros ;
  • purificateur d’eau : de 100 à 700 euros ;
  • adoucisseur d’eau SB-E : selon le devis établi par le professionnel ;
  • adoucisseur d’eau sans sel : de 400 à 2000 euros ;
  • adoucisseur d’eau à résine : de 750 à 3000 euros.

Selon le volume de l’adoucisseur d’eau, il est possible d’obtenir les tarifs qui suivent :

  • 10 litres : de 650 à 1400 euros ;
  • 15 litres : de 900 à 1500 euros ;
  • 20 litres : de 1000 à 1800 euros ;
  • Au-delà de 30 litres : de 1400 euros à plus.

Il est nécessaire de préciser que les différents montants énumérés ci-dessus tiennent compte du coût d’achat et d’installation des adoucisseurs.

Choisir un adoucisseur d’eau certifié

Avant de choisir votre adoucisseur d’eau, il est important que celui-ci ait subi au préalable un test conformément aux normes en vigueur.

Afin d’éviter des problèmes comme des mécanismes de fonctionnement défaillants, il est conseillé d’acheter des modèles d’adoucisseur possédant les mentions CE ou nF.

Ces mentions indiquent que vos produits respectent les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Ils peuvent donc être utilisés au niveau de la grande majorité des pays européens.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.