Quels sont les pouvoirs d’un envouteur ?

276 0
marabout africain

Ensorceleur, charmeur, augure, illusionniste, enjôleur, et bien d’autres encore, ce sont autant d’appellation pour l’envouteur. Il s’agit d’une personne qui dispose de savoir, de compétences, de don ainsi que des pouvoirs exceptionnels. Contrairement à tous les communs des mortels, il peut connaitre, voir et percevoir des éléments que tout le monde ne sent pas. En général, l’envouteur est aussi un chaman, un sorcier, un marabout, un voyant ou encore un cartomancier, etc.

Quand faire appel à un envouteur ?

Contrairement aux idées reçues, un envouteur n’est pas seulement une personne qui a le pouvoir d’envouter pour faire tomber amoureux. Un envouteur est également une sorte de voyant qui peut prévoir le mal ou le bien qui pourrait arriver à son client.

L’envouteur est aussi un être doté de don qui peut assurer une protection magique aux gens qui viennent le consulter. Il peut les préserver des malfaiteurs, des personnes de mauvaise foi voulant leur faire de mal, du mauvais œil, etc.

envouteur

Comment fonctionne l’envoutement ?

Pour que l’envoutement fonctionne, déjà il faut que la personne qui vient consulter le marabout africain en Suisse croie en lui. Elle doit également suivre et respecter à la lettre tout ce que l’envouteur lui demande. Si par exemple, elle requiert une protection contre les voleurs, l’envoutement se transformera en sorts qui vont frapper le voleur. Ce dernier doit restituer ce qu’il a pris sinon il sera pris dans un tourbillon de malheur.

Il faut noter que l’envoutement n’a rien à avoir avec la sorcellerie qui fait généralement appel au mal. L’objectif de l’envoutement est plutôt de punir la personne qui fait le mal. Il ne s’agit donc pas de question de lui ôter sa vie.

Certaines personnes viennent aussi voir un marabout ou un envouteur dont le but de trouver l’âme sœur ou bien de faire revenir un ex. Le retour affectif ainsi que l’envoutement amoureux font également partie des compétences de l’envouteur. D’abord, il demande toutes les informations nécessaires concernant la personne que le client essaie de faire revenir ou essaie de faire entrer dans sa vie. Puis, il effectue une sorte de rituel pour invoquer les esprits afin de guider cette personne vers son client.

Que doit-on savoir d’autres ?

Comme étant déjà dit, l’envouteur ne fait pas de mal. Il ne peut donc pas être sollicité pour faire du mal à autrui sans raison.

Ayant le don d’un voyant, l’envouteur peut aussi prédire l’avenir. Il peut ainsi donner des informations nécessaires concernant le futur. Celles-ci ne sont pas forcément convenables aux attentes du client. Elles peuvent indiquer des mauvaises choses comme des obstacles. Le but de l’envouteur n’est pas de faire peur mais plutôt de prévenir la personne afin qu’elle puisse se préparer. Elle pourra prévoir des solutions pour les problèmes qui pourront arriver ou bien trouver des issus pour contourner les obstacles. Il faut noter que le bon envouteur n’est pas celui qui dit toujours ce qui plait aux clients. C’est surtout celui qui sait comment préparer ses clients aux choses qui pourront avoir lieu.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.