Comment bien porter les bijoux bohèmes ?

793 0
porter bijoux bohèmes

Le style bohème reste toujours au cœur des tendances. Il est très apprécié par les fashion-addict et convient dans différents contextes. Vous pouvez opter pour un style boohoo pour vous rendre au bureau, sans partir dans l’extravagance. Tout comme vous pouvez le porter lors d’une journée d’été. Les bijoux contribuent à créer un style bohème à la pointe de la mode. Découvrez dans cet article les secrets pour porter correctement les bijoux bohèmes au quotidien.

Qu’appelle-t-on bijoux bohèmes ?

Tout d’abord, les bijoux bohèmes ont des origines historiques. Ils ne sont apparus sur la scène de la mode qu’au cours du siècle dernier. Ils ont été inspirés de la vie des bohèmes ou gitans. Porter ce que l’on veut sans la moindre restriction ni barrière. Les bijoux bohèmes peuvent bien être en bois, en argent, en or ou encore en plaqué or. Certains créateurs rajoutent même des accessoires comme les plumes, les rubans ou encore des perles aux joyaux.

Le style booho est avant tout un état d’esprit lié à la liberté. Vous pouvez porter des bijoux épais, de différentes couleurs et matières. Vous pouvez miser sur plusieurs colliers fins pour mettre en valeur vos habits. Vous avez même la possibilité de juxtaposer les différents bijoux comme les bagues et même les phalanges sur une seule main.

Quelques bijoux dans les cheveux

Il existe différents bijoux bohèmes pour les cheveux, comme les headbands, les pinces ou encore les serre-tête. Vous pouvez les porter pour un évènement particulier comme un mariage, les fiançailles ou pour une soirée boohoo chic. Les bijoux bohèmes pour les cheveux iront à merveille avec une coiffure coiffée décoiffée comme les boucles wavy, les cheveux aux naturels ou encore un chignon en désordre.

bijoux bohèmes

Plusieurs colliers et bracelets

Le style bohème est avant tout l’art de combiner les accessoires ainsi que les tenues. Pour donner une touche particulière à votre chemisier blanc classique, il serait judicieux de rajouter un sautoir en plaqué or par-dessus. Vous pouvez combiner le tout avec des bracelets épais ornés de pierres naturelles comme le labradorite ou la tourmaline. Les différentes couleurs des pierres naturelles comme le bleu, le rouge ou encore le violet mettront en valeur votre look. La juxtaposition des joyaux constitue une technique idéale pour porter au mieux les bijoux bohèmes.

Des bijoux aux doigts et aux pieds

Outre les bracelets, vous pouvez également porter quelques bijoux bohèmes sur le bout des doigts. Les bijoux bohèmes comme les grosses bagues en argent avec pierres naturelles représentent le style bohoo par excellence. Les bagues fines en argent ou en laiton contribuent à la mise en valeur de ce look chic et contemporain.

Il existe différents bijoux bohèmes pour les pieds comme les chevillières en or et en argent. Cet accessoire rappelle le style des femmes gitanes d’antan. Vous avez le choix entre les chevillières avec breloques et les chaînes enrôlées sur elles-mêmes. Les premières produisent des tintements à chaque pas tandis que l’autre se fait discret sous une longue jupe ou une robe d’été.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.