7 idées pour associer les couleurs pastel dans son salon

375 0

Pour accueillir le printemps, quoi de mieux que de réaménager son salon avec des couleurs plus gaies et attrayantes ? Les couleurs pastel, bien associées, permettent d’avoir une pièce cosy et somptueuse. Pour les néophytes, le jaune paille, le bleu ciel, le rose poudré ne sont pas si faciles à agencer. Découvrez dans cet article des astuces pour associer efficacement ces couleurs afin de faire rayonner votre salon.

1. Adoptez un canapé bleu ciel

Pour intégrer efficacement la palette de couleurs pastels dans votre salon, pensez au canapé. Qu’elle soit de couleur rose, beige ou jaune clair, votre assise doit être choisie avec soin. Toutefois, lorsqu’on parle de colorer, pensez à des teintes douces comme les couleurs pastel. En tant qu’élément central du salon, le canapé pastel donnera à votre pièce un charme supplémentaire.

Une fois la couleur de votre canapé choisie, vous devez penser à autre aspect important. Il s’agit de l’entretien de votre assise. Si vous avez des enfants et des animaux de compagnies, les taches sont inévitables. Il est donc indispensable de recouvrir votre assise d’un jeté de canapé grande taille.

2. Avez-vous pensé à un pan de mur pastel ?

Une astuce très simple pour faire entrer les couleurs pastel dans son intérieur est d’appliquer des coups de pinceau sur un pan de mur. Pourquoi ne pas appliquer de la peinture pastel sur le mur situé derrière votre canapé ? Rose poudré, bleu ciel, vert pomme, jaune clair ou toute autre couleur pastel et le tour est joué. Votre salon est prêt à accueillir le retour du printemps. N’oubliez surtout pas les papiers peints.

3. Optez pour des rideaux et voilages jaune clair

Pas de déco somptueuse sans rideaux n’est-ce pas ? De même que pour le canapé, sélectionnez des teintes pastel pour une atmosphère propice à la détente. En général discret, les rideaux et voilages doivent être choisis avec soin. C’est tout ce qui importe pour avoir une pièce authentique.

Decor Pastel

4. des coussins, plaids et couvertures rose pâle

Il est plus intéressant d’apporter de petites touches pastel par ci et par là que de transformer son salon en un concert 100 % pastel. Certes, cela semble plus facile, mais le résultat n’est pas toujours agréable. Les teintes pastel se révèlent plus authentiques dans la petite déco comme les coussins et les couvertures.

5. Optez pour des luminaires aux couleurs pastel

L’éclairage est un élément incontournable dans un salon, comme dans n’importe quelle pièce d’ailleurs. Autant avoir un éclairage beau et qui est fonctionnel. Choisissez donc vos luminaires avec soin et n’hésitez pas à adopter des couleurs pastel. Si vous avez des luminaires que vous ne voulez pas changer, il suffit de les repeindre. Cette astuce est simple, cosy et peu onéreuse.

6. Laissez-vous tenter par des tapis rose clair

Les tapis, qu’ils soient ronds, carrés ou rectangulaires sont indispensables dans la déco de nos jours. Pensez à un tapis dans les tons pastel pour un salon printanier. Avec des franges, à poils longs ou courts, laissez-vous séduire par un tapis beau et grand de couleur pastel.

7. Adoptez des meubles menthe à l’eau

Porte-plantes, table basse, commode, osez le mobilier pastel dans votre salon. Amusez-vous à associer les teintes en mélangeant de nombreuses couleurs pastels. Pourquoi ne pas adopter du vert d’eau pour votre commode, du rose poudré pour votre porte-plante et du jaune clair pour votre table basse ?

Si les couleurs pastel vous permettent de relooker votre salon, ce n’est pas pour autant qu’il faut inonder la pièce d’un arc-en-ciel de pastel. Contentez-vous de choisir des tons pastel doux et intégrez-les à votre décor à petite dose.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.