Épargner en 2022 : Les différentes alternatives

562 0
Épargner en 2022

Comment puis-je économiser de l’argent pour l’avenir ? Il existe de nombreuses options, de l’épargne et de l’investissement traditionnel aux investissements alternatifs tels que l’investissement en or. Les banques sont un bon moyen de conserver votre argent, mais vous devez vous préoccuper de l’inflation et des taux d’intérêt. Avec une bonne planification, vous pouvez optimiser le type d’investissement qui convient à chaque type d’objectif d’épargne que vous pouvez avoir.

Une variété d’investissements pour gagner de l’argent en 2022

Si vous cherchez à épargner de l’argent en 2022, voici quelques-unes des différentes options qui s’offrent à vous. Les instruments d’épargne les plus courants sont les comptes bancaires et les certificats de dépôt (CD) auprès des banques. Ces deux options rapportent des intérêts, mais sont des investissements très sûrs.

Pour ceux qui ont une plus grande tolérance au risque, l’investissement en bourse peut être une meilleure option. La diversification de votre portefeuille est toutefois essentielle pour vous assurer de ne pas perdre d’argent lorsque le marché baisse.

Diversifiez vos placements et assurez-vous d’avoir une bonne combinaison d’actions, d’obligations, de biens immobiliers et d’autres investissements. Les actions ont tendance à être les plus volatiles, mais elles ont aussi tendance à offrir les meilleurs rendements sur le long terme. Les obligations sont moins risquées que les actions, mais elles offrent également des rendements plus faibles sur la durée. L’immobilier peut être un bon endroit pour placer de l’argent – si vous envisagez d’y vivre et de louer le reste. Dans le cas contraire, ce n’est pas un bon investissement, car les rendements sont faibles au fil du temps.

La meilleure façon de s’assurer que vous pouvez utiliser votre argent pour l’avenir est d’avoir un portefeuille diversifié. Cela signifie que vous avez vos actions, vos obligations et votre or. Si le marché s’effondre, vous avez au moins un actif de valeur, comme l’or et les métaux précieux.

Investir dans l’or et les métaux précieux peut sembler être une bonne idée pour toute personne, surtout si elle est inquiète pour l’avenir.

Investir dans l’or et les métaux précieux pour 2022 : une valeur refuge

L’or est la couverture ultime contre l’inflation, d’autant plus qu’il n’est pas lié à l’économie ou à la monnaie d’un pays. D’autre part, un autre investissement refuge est l’immobilier, qui tout comme l’or peut être une bonne couverture contre l’inflation.

Que vous recherchiez une valeur refuge pour votre argent durement gagné ou que vous souhaitiez simplement investir dans de l’or physique, nous allons examiner les différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Les lingots d’or sont généralement beaucoup plus faciles à transporter, mais leur prime par rapport au prix au comptant est plus élevée que celle des pièces d’or. Il est possible d’acheter des barres et des pièces d’investissement, des pièces d’or en lingots auprès des différents instituts qui proposent ces produits dans le monde. Elles sont idéales pour le stockage et le commerce. Les plus populaires sont les American Eagles et les feuilles d’érable canadiennes, mais vous pouvez choisir parmi une gamme de pièces telles que le Krugerrand, le Panda chinois, la feuille d’érable, le Philharmonique et bien d’autres. Elles sont également disponibles en différentes tailles, de 1 g à 100 g et même en barres de 1 kg.

Il est aussi possible d’acheter des lingots d’or en ligne auprès de banques telles que HSBC mais les taux sont souvent peu intéressants. Préférez des services en ligne plus adaptés, que ce soit pour l’or physique ou l’or papier.

épargner et investissement

Quel site choisir pour investir dans les métaux précieux ? Notre avis

Avec l’essor du commerce électronique, il est de plus en plus facile pour les consommateurs d’acheter des métaux précieux en ligne, sans passer par les magasins de métaux précieux traditionnels qui existent depuis des années. Internet facilite également l’entrée de nouvelles entreprises dans le secteur des métaux précieux, ce qui signifie que les prix seront plus compétitifs que jamais.

Avez-vous déjà envisagé d’acheter des métaux précieux en ligne ? Pas seulement de l’or, mais tous les métaux précieux ?

Vous pouvez investir dans des métaux précieux tels que le rhodium, le palladium, l’argent, le platine et même l’or . Si vous achetez le bon type de métal précieux, la valeur de votre investissement augmentera.

Il existe de nombreux négociants en métaux précieux en ligne comme aucoffre.com, mais ils ne sont pas tous égaux. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un site pour vendre votre or et votre argent : Un excellent service clientèle.

Le service clientèle est essentiel pour toute entreprise, mais il est particulièrement important lorsqu’il s’agit de métaux précieux. Après tout, vous vous séparez d’un argent durement gagné en échange de quelque chose qui est difficile à revendre si la transaction se passe mal.

Il y a trois choses que vous voulez entendre lorsque vous appelez le service clientèle :

  1. Les employés ont été formés correctement.
  2. Ils ont le pouvoir de prendre des décisions sur place.
  3. Ils ont l’air de bien connaître et de comprendre vos préoccupations. Vous ne désirez pas nécessairement un employé trop amical, mais vous désirez un employé qui semble sincèrement intéressé à vous aider et qui évite d’utiliser le jargon du secteur ou des acronymes déroutants.

La pépite de la rédaction

oretgestion.com est une société qui vous propose d’acheter de l’or et d’autres métaux précieux aux meilleurs prix du web. Tous nos services sont basés sur la confiance, la confidentialité et le professionnalisme. L’entreprise fonctionne avec une plateforme en ligne sécurisée qui permet aux clients d’acheter et de revendre des métaux précieux de manière simple, sûre et transparente.

oretgestion.com est un nouveau système d’achat et de revente de métaux précieux tels que l’or, le rhodium, le palladium, l’argent et le platine.

Le système est extrêmement simple, c’est une plateforme de trading en temps réel ce qui signifie que vous pouvez acheter de l’or à 1200 euros et le revendre le lendemain avec une plus-value.

Les pièces d’or, les lingots, etc. sont stockés en Suisse dans une zone franche.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.