Zoom sur le transport et le stockage des denrées alimentaires

828 0
stockage des denrées alimentaires

La qualité de l’alimentation est une des priorités absolues de nos concitoyens. En effet, bien se nourrir est un luxe auquel de plus en plus de ménages souhaitent accéder. La prise de conscience de la mauvaise qualité de certains aliments proposés a ainsi obligé les industries agroalimentaires à redéfinir leurs pratiques, notamment en termes de traçabilité des produits, mais aussi en matière de transport et de stockage des denrées alimentaires. Voyons donc quelles sont les perspectives dans ces domaines.

Le transport des denrées alimentaires

Le transport des denrées alimentaires doit répondre aujourd’hui à plusieurs défis. D’abord, il faut bien sûr prendre en compte la question du bien-être animal, un thème de plus en plus récurrent dans le débat public. Les conditions d’acheminement des animaux doivent ainsi permettre à la fois une grande traçabilité et un minimum de confort. Par ailleurs, il est important pour les denrées très périssables d’assurer la continuité de la chaîne du froid entre les différents maillons de la chaîne.

D’autre part, c’est au sein même des usines que la collecte, le transport et bien sûr le stockage des denrées alimentaires doit être optimisé. Pour cela, il est absolument essentiel de disposer d’outils spécifiquement conçus pour les besoins précis de telle ou telle industrie agroalimentaire. La personnalisation de ces outils garantit en effet autant la qualité de la production que la sécurité alimentaire. Cliquez sur le lien pour sélectionner votre outil parmi un large choix de bacs en plastique sur le site d’Origami Packaging !

le transport des denrées alimentaires

Le stockage des denrées alimentaires

Le stockage des denrées alimentaires est avec le transport la deuxième question essentielle à laquelle l’industrie agroalimentaire doit répondre avec à-propos. Encore une fois, c’est grâce au bac en plastique qu’elle pourra satisfaire à la fois aux exigences réglementaires, à celles énoncées par les consommateurs acteurs d’aujourd’hui, mais aussi à ses objectifs propres de production.

Utiliser des bacs en plastique conçus pour les besoins particuliers d’une chaîne de production alimentaire, c’est limiter le temps passé par les opérateurs à agir, faciliter leur travail, améliorer le stockage des denrées et donc, in fine, optimiser l’ensemble du processus de production. D’autant que certains fournisseurs de bacs en plastique et d’accessoires associés vont extrêmement loin dans la personnalisation de leurs services.

Des experts du plastique au service de l’optimisation des process agroalimentaires

Pour assurer le transport et le stockage des denrées alimentaires, une enseigne comme Origami-packaging.com est un partenaire indispensable. D’abord parce qu’elle offre une grande variété de modèles de bacs en plastique pour répondre aux besoins les plus divers. Ensuite comme elle est capable, grâce à des technologies de pointe, d’ajuster ses services pour concevoir et livrer des bacs aux dimensions, couleurs, formats et même caractéristiques adaptées aux exigences les plus rigoureuses !

Gerbables, emboîtables, pliants, compartimentés ou avec couvercle intégré, vous pourrez faire la demande de modèles de bacs très différents sur le site de l’enseigne, mais ce n’est pas tout. Il sera également possible de commander des intercalaires et des croisillons en plastique pour compartimenter vos bacs ou bien de sélectionner des caisses palettes de toutes sortes prêtes à recueillir, stocker et transporter toutes les denrées alimentaires nécessaires à votre production.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.