Placements financiers : Que choisir entre l’or et la crypto 

107 0

Beaucoup de personnes aujourd’hui sont à la recherche de placements financiers sûrs, sur lesquels investir pour se faire de l’argent. Pour ce faire, ils ont souvent recours à plusieurs types d’investissements. Au nombre de ceux-ci, figurent en premières places l’or et la cryptomonnaie.

En effet, ces dernières années il est à remarquer un flux de plus en plus croissant de personnes s’alliant à ces deux investissements considérés par la plupart comme étant des valeurs refuges. Ceci est récurrent à telle enseigne qu’il pourrait vous être difficile de porter votre choix sur l’un de ces placements.

L’or ou l’art de la stabilité

Assimilé à la valeur refuge par excellence, l’or est l’un des placements financiers les plus en vogue. En cliquant ici, vous pourrez suivre son prix. Cette réputation qu’il a acquise n’est pas anodine. Elle est corollaire des nombreux avantages qu’il présente.

Déjà, il faut savoir que le cours de l’action de l’or est en perpétuelle évolution (tendance haussière). Ce qui le démarque des autres actions qui évoluent en dent de scie. Cela confère à l’or l’avantage d’être un investissement sécurisé.

En effet, au vu des tensions commerciales dans le monde et des incertitudes économiques engendrées par la pandémie du coronavirus, il est clair que la priorité doit être portée sur les placements sécurisés comme l’or. Il est un placement stable.

L’autre avantage que présente l’or est qu’il est un investissement accessible à tous (même aux petits budgets). C’est donc une fausse pensée que de croire comme l’égrégore commun que l’or n’est qu’un investissement réservé seulement aux grands fortunés.

L’or est un placement accessible à tous les particuliers. Il vous suffira de mettre quelques centaines d’euros à contribution et le tour est joué. Pour ce que ça peut valoir, sachez qu’avec seulement 159,90 £ vous pourriez acquérir un Napoléon d’or de 10 francs ou une Marianne d’or Coq de 10 francs.

Aussi est-il que l’or est une épargne de précaution. Plus concrètement, l’or ne rendra pas riche de suite. Il vous permet de garder votre richesse en vous empêchant de vous appauvrir. Cependant, vous pourriez faire de beaux bénéfices si le cours de son action évolue. La stabilité est donc garantie dans ce placement.

cryptomonnaie

Cryptomonnaies : non ce n’est pas une bulle

Face à la montée drastique de la valeur des cryptomonnaies ces dernières années, il est logique de se questionner sur l’opportunité ou non de l’investissement sur ces dernières. La réponse à cette question tablera sur plusieurs facteurs comme exposés sur divers sites dédiés.

Ainsi, il faut noter que les cryptos et en l’occurrence le bitcoin se font peu à peu une place dans l’arène économique mondiale. Elles rivalisent déjà avec les monnaies fiduciaires car étant présentes dans bon nombre de transactions économiques.

Vu sous cet angle, il est clair que les cryptomonnaies ne sauraient être considérées comme une bulle qui explosera d’ici là. Elles sont plutôt une tendance sur laquelle il faut miser parce qu’elles ont toutes les chances de devenir des monnaies fiduciaires. En plus, ce sont des monnaies soutenues et acceptées par plusieurs puissances à travers le monde.

En résumé, il ressort que chaque placement financier présente ses avantages. Et donc que ce soit l’or ou les cryptomonnaies, il vous reviendra d’opter pour ce qui vous convient le mieux.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *