Trouver l’amour en ligne : mythe ou réalité ?

974 0

Les sites de rencontre ont une mauvaise réputation à cause des faux profils qui ne cessent de se multiplier. Il est pourtant possible de trouver le grand amour en ligne, à condition de choisir les bonnes plateformes dédiées aux rencontres. Les sites sérieux ne manquent pas sur le web et de nombreux couples ont pu se former grâce à ces derniers. Quels que soient l’âge et le profil, tout le monde peut parfaitement trouver le bonheur et partager sa vie avec son âme sœur grâce aux sites de rencontre. Les rencontres qui débouchent sur les vraies histoires d’amour sont donc loin d’être un mythe.

Les sites de rencontres gratuits sérieux pour trouver votre moitié

De nombreuses raisons peuvent vous empêcher de faire de belles rencontres amoureuses. Il peut s’agir de la routine quotidienne, du travail qui occupe tout votre temps, de la peur d’avoir le cœur brisé à nouveau ou tout simplement un manque de confiance en soi. Les déceptions amoureuses favorisent également cette crainte de tourner la page et de se donner une nouvelle chance en amour. Dans tous les cas, sachez que personne n’est destiné à vivre dans la solitude. Il est tout à fait possible de s’inscrire sur un site de rencontres suisse gratuit pour trouver l’âme sœur. La gratuité n’est pas toujours synonyme d’arnaque. D’ailleurs, de nombreuses plateformes ont fait leurs preuves et ont permis à de nombreux célibataires de se rencontrer et de s’unir pour la vie.

site rencontre amoureuse

L’âge n’est pas un facteur empêchant l’amour

Au même titre que les personnes ayant la vingtaine ou la trentaine, les personnes âgées ont tout à fait le droit de reconstruire leur vie et de retomber amoureuses. C’est d’ailleurs le cas de Louise, veuve, âgée de 57 ans. La perte de son mari a été un coup dur pour elle et elle a eu énormément de mal à surmonter cet événement. Après avoir fait le deuil, elle a finalement décidé d’avancer. Après plusieurs années de vie solitaire, Louise en a eu assez de n’avoir personne à qui se confier et avec qui partager ses joies et ses peines.

Elle a tenté de faire des rencontres sur plusieurs sites de rencontre et est finalement tombée sur la plateforme Single 50 rassemblant plus de 500 000 célibataires. Elle y a fait la connaissance de Marc, célibataire de 58 ans. L’inscription sur ce site a apporté du pep’s dans la vie de Louise. Elle a enfin pu redécouvrir le bonheur que procure l’amour. « Marc était très attentionné dès le premier contact. Il a su me réconforter et a toujours été à l’écoute. Je suis très vite tombée amoureuse de lui. Je n’aurai jamais cru pouvoir revivre ce sentiment. », explique-t-elle. Aujourd’hui, Louise et Marc ont franchi le pas de vivre ensemble et partagent une vie pleine d’amour, d’affection et de joie.

Les rencontres en ligne séduisent de plus en plus de célibataires âgés. D’ailleurs, les sites de rencontre leur permettent de conserver une vie sociale animée, favorable pour leur bien-être. Si vous n’êtes pas encore prêt à entamer une nouvelle relation amoureuse sérieuse, vous pourrez vous contenter des rencontres amicales. Les rencontres par affinités vous permettent de faire la connaissance de personnes partageant les mêmes centres d’intérêt et la même vision de la vie que vous. Les chances de tomber amoureux sont donc très élevées.

Redonnez-vous une chance malgré votre situation personnelle et vos déceptions amoureuses

La situation personnelle et les déceptions amoureuses peuvent également être des arguments qui empêchent certaines personnes de se donner une chance en amour. C’est le cas de Sophie, mère célibataire de 32 ans. Le père de son enfant l’a quitté avant la naissance de leur fille. Cette situation l’a mené vers la dépression. Suite à cette énorme déception, Sophie a vécu 3 ans de vie célibataire, jusqu’à ce que le manque d’une présence quotidienne se ressente. Elle a fini par ouvrir les yeux et s’est décidée à rejoindre le site Parship pour tenter de trouver le grand amour.

Elle s’y est inscrite sans espoir, mais a pourtant fini par rencontrer Patrick, jeune célibataire de 35 ans. Grâce aux tests de personnalité sur les rencontres par affinités, il ne leur a pas été difficile de s’entendre. Partageant les mêmes centres d’intérêt et ayant vécu, tous les deux, un échec amoureux, ils ont fini par ne plus se quitter. Suite à quelques mois d’échanges virtuels, les deux tourtereaux se sont fixé un rendez-vous. Ce premier contact physique leur a permis d’apprendre à se connaître. « Tout a été très naturel » a affirmé Sophie. « Je me sentais rapidement en sécurité et j’ai été directement rassurée. Le feeling était là. ». Après huit mois de relation, ils ont décidé de s’engager pour la vie.

rencontres amoureuses

Vainquez votre timidité et retrouvez votre confiance en vous

La timidité et le manque de confiance en soi empêchent également de nombreuses personnes de s’épanouir dans leur vie amoureuse. Marie, 35 ans, timide et très renfermée a toujours eu peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas plaire. Son manque de confiance en elle a engendré son isolement social depuis sa jeunesse. Fort heureusement, elle a eu le déclic de rejoindre les sites de rencontres pour ne pas terminer sa vie en solo. Après s’être inscrite sur Be2, elle a fait de nombreuses connaissances et a commencé à s’ouvrir. « J’attends un rendez-vous avec Manu, avec qui j’ai échangé durant 6 mois déjà. J’espère bâtir une relation sérieuse et durable avec lui ».

Vous l’aurez compris, tout le monde peut parfaitement vivre une histoire amoureuse passionnante. Quel que soit votre profil et votre âge, et peu importe votre situation personnelle, vous serez certain de trouver votre âme sœur sur les sites de rencontres sérieux. Ne laissez pas un détail vous condamner à vivre dans la solitude jusqu’à la fin de vos jours. Les rencontres par affinités sont une valeur sûre pour rencontrer votre moitié. Vous aurez la certitude de vous entendre avec la personne compatible avec vos goûts et vos centres d’intérêt.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.