Shopping en famille : comment choisir le meilleur centre commercial ?

106 0

 

Si faire du shopping est désormais faisable même à distance, rien n’équivaut au sentiment de bien-être procuré lors d’une journée passée au sein d’un centre commercial. Flâner entre les rayons, toucher les articles et se retrouver dans cette ambiance amicale et chaleureuse optimisée par les vendeurs est ce qui nous manquait ces deux dernières années ! Certes, l’achat en ligne est ultra-pratique, néanmoins, il n’y a rien de plus apaisant et relaxant qu’une bonne séance de shopping dans le meilleur des centres commerciaux. Alors, pour s’assurer de réussir sa journée sortie détente en famille, choisir avec attention sa galerie commerciale et essentiel. Zoom sur les différents facteurs à considérer pour sélectionner le meilleur centre commercial !

La multitude de boutiques présentes

Qui dit galerie commerciale sous-entend expressément la présence de plusieurs magasins. Il est ainsi inconcevable de se retrouver au sein d’un centre commercial qui ne compte que des box vides. S’informer sur le nombre de magasins et surtout sur les différentes marques représentées sur place vous permettra de définir si une galerie vous correspond ou non. Le centre commercial idéal sera celui qui comptera plusieurs magasins dont les articles et services proposés sont en mesure de répondre à vos besoins familiaux.

Boutiques de vêtements pour adultes, magasins d’habillement pour enfants, vente d’articles de soins, commerces de jouets, échoppes d’accessoires, etc. La variété des magasins devra être au cœur de l’établissement, afin que tous les membres de la famille puissent profiter d’une bonne journée shopping. Par ailleurs, pour s’assurer de partager de bons moments sans mourir de faim, la présence de restaurants et de snacks au sein d’une galerie commerciale est primordiale. Histoire de se reposer et de faire le plein pour des heures de balades réussies. En choisissant de venir au centre commercial Cité Europe vous pouvez profiter des arrivages, promos et offres exclusives de plus de 132 boutiques. Les 15 restaurants qui y sont présents vous promettent également de bonnes gourmandises.  

Activités complémentaires sur place

Il faut l’avouer, faire du shopping tout au long d’une journée pourrait fatiguer, mais aussi faire chauffer la carte bleue, surtout pour les familles ! Avec des enfants qui deviennent rapidement impatients et les sacs de plus en plus lourds, la séance peut tourner rapidement au fiasco. La présence d’une aire de jeux pour enfant est une très bonne solution pour laisser les enfants s’amuser entre deux emplettes. Ainsi, pour ne pas finir la journée avec une grosse fatigue (tant pour les petits que pour les adultes), tournez-vous vers un centre commercial qui offre d’autres activités en son sein en plus des boutiques et des restaurants. Cette initiative vous permettra de profiter d’autres activités à faire en famille, et surtout de ne pas se limiter au shopping.

Un grand centre commercial comme celui de Cité Europe compte plusieurs autres attractions qui permettent aux visiteurs de s’adonner à d’autres activités, comme le bowling ou encore une salle de cinéma. Les enfants aussi ne seront pas en reste avec une vaste aire de jeux et des animations et spectacles en tout genre. De quoi assurer une belle journée shopping et détente à Coquelles !