Restaurent l’esthétique d’un sourire : quelles sont les techniques des chirurgiens-dentistes ?

258 0
techniques des chirurgiens-dentistes

Le soin dentaire est certainement l’une des évolutions les plus importantes de l’histoire de la médecine. Disposer d’une bonne santé dentaire permet en effet de réduire significativement les risques liés au vieillissement et a donc permis d’augmenter l’espérance de vie globale. Mais aujourd’hui, les techniques des chirurgiens-dentistes vont plus loin. En effet, on peut désormais restaurer l’esthétique d’un sourire à l’aide de tout un panel de compétences et d’outils, qui vous permettront de retrouver votre charme et de croquer la vie à pleines dents. Explications.

Le blanchiment dentaire, première des techniques des chirurgiens-dentistes

Chez des chirurgiens-dentistes et des implantologues de renom, comme le Dr Georges et ses associés, on n’oublie pas de maîtriser parfaitement les fondamentaux. Ainsi, le blanchiment dentaire est l’une des techniques des chirurgiens-dentistes parmi les plus communes, mais il reste pourtant très utile dans de nombreuses situations. Par la technique du fauteuil, qui mêle agent blanchissant et lumière bleue, ou bien par la technique ambulatoire, vous retrouverez l’éclat originel de votre sourire en un tour de main. Et sachez en plus que l’effet de l’intervention peut durer jusqu’à cinq ans !

Les restaurations collées pour restructurer votre sourire

Les techniques des chirurgiens-dentistes permettent aussi de restructurer un sourire affecté par le temps. Les résines de type composite notamment sont utilisées pour remplacer les petites pertes de substance dentaire ou bien se substituer à d’anciennes restaurations moins esthétiques, comme les plombages ou les amalgames. Parfois, lorsque la perte est trop importante, le praticien proposera plutôt la pose d’un onlay ou d’un inlay, afin de permettre au patient de retrouver à la fois toutes ses fonctionnalités dentaires mais aussi et surtout la pureté de son sourire !

esthétique d'un sourire

Le remplacement d’anciennes couronnes dentaires

Les techniques de la médecine, et particulièrement de la dentisterie, sont sans cesse en évolution. Ce qui était considéré comme la pointe de la technologie il y a seulement une dizaine d’années est donc aujourd’hui largement dépassé. Les techniques des chirurgiens-dentistes modernes permettent notamment de remplacer les anciennes couronnes dentaires, dont l’esthétique laisse souvent à désirer. Avec les nouvelles couronnes tout céramique, vous n’aurez plus aucun mal à les oublier, pour une intégration parfaite, durable et confortable de vos couronnes au sein de votre quotidien.

Corriger son sourire avec les facettes dentaires

Comme vous pouvez le constater, les techniques des chirurgiens-dentistes permettent aujourd’hui de répondre à des situations très diverses. Que ce soit pour blanchir, réparer, remplacer ou encore restructurer, à chaque problématique, la médecine moderne répond par une solution. En outre, il existe aussi des techniques qui cherchent à optimiser le confort du patient, notamment par la recherche de solutions moins invasives. C’est par exemple le cas des facettes dentaires, de fines pellicules de céramique réalisées sur-mesure et qui permettront notamment de corriger l’aspect de vos dents sans nécessiter d’intervention trop lourde. Anomalies de forme, légères malpositions dentaires ou encore teinte profonde de l’émail par des substances, les facettes sont multi usages !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *