Quel mobilier coiffure offrir à son salon ?

333 0
mobilier coiffure

Comme pour toute activité, les biens meubles sont de véritables indispensables, sans lesquels l’exercice de l’activité professionnelle ne saurait être. Si vous songez à l’ouverture de votre premier atelier de coiffure, vous devez en conséquence faire la part belle aux mobiliers qui s’y prête. Si vous manquez d’idées, voici une série de biens meubles sur lesquels investir.

Le Bac de lavage : l’accessoire de coiffure N° 1

Sans doute le mobilier le plus en vue dans un salon de coiffure, le bac de lavage est un incontournable. En effet, ce bien meublé également dénommé « lave tète », avec ses diverses caractéristiques, se doit de figurer dans votre salon de coiffure. Si sa fonction n’est plus à mentionner, il faut remarquer que les fabricants à retrouver sur www.mobiliercoiffure.com rivalisent d’idées en matière de personnalisation.

Avec certains modèles disposant de repose-jambes, et de tablette incluses, vous ne manquerez assurément pas de garantir le plein de confort à vos clients. Très esthétiques, beaucoup présentent une structure en polyester avec des finitions chromées qui donnent un aspect industriel et lumineux à la pièce. Pour un salon de coiffure moderne, vous avez là votre première piste.

Le poste de coiffage

Professionnel de la coiffure comme client, chacun y trouve son compte. En effet, un poste de coiffage fait partie des prérequis à l’exercice de l’activité de coiffure. Il permet au professionnel que vous êtes d’exercer aisément et à cœur joie votre activité dans les meilleures dispositions. De même, le client qui franchit le rubicon de votre salon de coiffure, à la vue de ce mobilier, s’attend à être installé confortablement.

Il existe pour vous satisfaire, une gamme variée de postes de coiffage. Ainsi, on dénombre, les postes de coiffage simples, qui embarquent des options primaires, des postes doubles qui offrent la belle possibilité de prendre en charge simultanément 2 clients, puis les postes avec miroirs intégrés. Ces derniers modèles sont les plus conseillés, tant ils permettent au client de suivre en temps réel la réalisation de sa coupe, et à vous, de bénéficier d’une vision complète.

coiffure

Les matériels de coupe

Un salon de coiffure est avant tout ces coupes. En conséquence, disposer des matériels de coupe est une condition sine qua non. On citera :

  • les ciseaux et les rasoirs ;
  • les lames de rechanges ;
  • les capes de coupe et les coupes choux.

Ces accessoires de coiffures participent comme vous le savez, à la réalisation de vos meilleures coupes. Vous pourrez en outre, y ajouter les indispensables brosses (thermiques et pneumatiques) et les peignes (carbone, ébonite, à tige) pour ce citer que ceux-là.

Le fauteuil d’attente

Nous ne pouvons clore cette liste de meubles pour salon de coiffure, sans mentionner les fauteuils d’attente. Si vous ne disposez pas d’un nombre important de personnels ou d’espace de travail, alors il vous faut irrémédiablement vous équiper en fauteuils d’attente. Ces biens meubles vous permettront en effet de retenir vos clients en attente d’être prise en charge.

Pour cela, vous devez miser sur des fauteuils suffisamment confortables et à grande valeur esthétique, qui donneront envie à vos clients de s’y asseoir. Vous trouverez facilement dans le commerce, de belles canapés avec une capacité d’assise pour 2 à 3 personnes. Ces meubles bien disposés offrent à vos clients un accueil irréprochable.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *