Comment vendre son bien immobilier rapidement ?

317 0
valeur bien immobilier

Le marché immobilier est un univers en perpétuel mouvement. L’accession à la propriété reste en effet l’un des objectifs de vie les plus communs partout dans le monde. En France, les jeunes couples sont souvent en quête d’une propriété dès leurs premières années de vie commune tandis que de nombreux investisseurs recherchent des logements à rénover pour leurs opérations. Pour les vendeurs, les opportunités sont donc nombreuses, mais comment donc vendre son bien immobilier rapidement ?

Fixer le juste prix pour son bien immobilier

Que l’on souhaite vendre un appartement dans une grande ville étudiante ou une propriété à la campagne avec du terrain, la première étape est toujours la même : faire estimer la valeur réelle de son bien. Pour cela, on vous conseille notamment de passer par les services gratuits du site estimation-prix-immobilier.fr. Ici, en moins de trois minutes, vous obtiendrez une évaluation précise de la valeur de votre bien, en cliquant sur le bouton estimation bien.

Pour cela, il vous faudra simplement entrer les caractéristiques du bien telles que la surface, l’année de construction, les rénovations effectuées ou encore le nombre de pièces du logement. Grâce à ces données, l’outil en ligne effectue un calcul puis compare le résultat avec les offres similaires mises en ligne. Cette double analyse vous permet d’obtenir une estimation de bien extrêmement fine. Et pour vendre son bien immobilier rapidement, c’est là une connaissance essentielle !

vendre bien immobilier

Vendre son bien immobilier rapidement en le mettant en valeur

En effet, connaître la valeur précise de son bien permet de proposer le juste prix. Ceci vous garantira de faire la plus-value la plus intéressante possible en fonction de l’atmosphère du marché à l’instant t, tout en vous évitant de vous retrouver au-dessus de la moyenne des tarifs. Ce qui est là l’une des raisons majeures à l’origine du retard dans une vente. En outre, proposer le juste prix vous mettra également dans une bonne position au moment de négocier.

Par ailleurs, une fois le prix de vente idéal déterminé, il convient de mettre votre bien en valeur pour en accélérer la vente. Ceci peut s’effectuer de différentes manières. Le home-staging, qui consiste à rénover rapidement le logement pour le rendre plus attractif est par exemple une bonne solution. Quelques coups de peinture ici et là, de nouveaux meubles bien choisis auront souvent un effet important sur le visiteur. Pensez également au photographe professionnel pour vos annonces. Pour vendre son bien immobilier rapidement, il n’y a pas mieux que la vision d’un expert de l’image !

Savoir user des meilleurs réseaux de revente

Connaître le prix de son bien, l’ajuster aux réalités du marché et savoir présenter son logement sous son meilleur jour constituent les trois premières et incontournables étapes pour vendre son bien rapidement. Mais cela ne suffit pas toujours. En effet, tout rénové, bien évalué et beau soit-il, si votre bien ne bénéficie pas de la bonne exposition, aucun acheteur ne pourra tomber sous son charme. Sachez donc user des bons réseaux pour le faire connaître.

Ceux des agents immobiliers sont bien sûr les plus denses et les plus efficaces. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les sites internet de vente entre particuliers qui sont souvent très visités par les internautes. Parfois, il pourra aussi être intéressant de passer par un intermédiaire, surtout dans le cas de ventes d’importance ou de logements aux caractéristiques atypiques. Multiplier les réseaux est en tout cas toujours une bonne idée !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *