Le terrazzo : la mosaïque décorative qui va vous inspirer !

85 0
mosaïque décorative le terazzo

Avez-vous déjà entendu parler du carrelage terrazzo ? Résistant, décoratif et polyvalent, ce carrelage revient dans les tendances du moment. Redécouvrez ce carrelage atypique : il a tout pour vous séduire.
Le Terrazzo a retrouvé ses lettres de noblesse au cours de ces dernières années jusqu’à devenir LA tendance actuelle !

Le terrazzo : origine et composition

Son utilisation remonte à plus de 500 ans ! En Italie, alors que le marbre était un matériau de luxe réservé aux personnes fortunées et aux palais vénitiens, les ouvriers en collectaient les chutes. Ils les mélangeaient à du mortier d’argile pour leurs propres habitations.

Le terrazzo est un matériau de construction. Ce carrelage d’origine italienne, coloré et décoratif, composé d’un agglomérat de ciment et de fragments de marbres, pierres, coquillages ou encore tessons de verre peut être coulé sur place ou préfabriqué.

Il est utilisé pour la création de finitions avec un aspect atypique et unique. On le retrouve sur les sols, les murs, les escaliers, les comptoirs et toutes sortes d’objets de décoration.

Le carrelage terrazzo, un atout séduction pour votre maison

Les carreaux de terrazzo ont d’abord des qualités esthétiques. Avec son aspect particulier et étonnant, il donne du cachet à votre intérieur. Le choix est large : le terrazzo étant un mélange de plusieurs éléments, toutes les couleurs et tous les motifs sont représentés.

On choisit aussi le carrelage terrazzo pour sa durabilité. Il est souvent utilisé dans les halls d’entrée et les zones à fort passage : il ne s’abîme pas, même soumis à des conditions exigeantes. Il est imperméable à l’eau et aux tâches, antidérapant et plus résistant que la pierre et la céramique. Il ne s’écaille pas et il est adapté à l’intérieur comme à l’extérieur.

Par ailleurs, le terrazzo est beaucoup plus léger que les autres matériaux de carrelage : jusqu’à 50% de poids en moins, ce qui en fait un matériau idéal pour les bâtiments de grande superficie et sur plusieurs étages.

décoration le terrazzo

Comment poser le terrazzo ?

Les carreaux de terrazzo se posent comme du carrelage traditionnel. Le terrazzo peut aussi être coulé directement sur place. Des options décuplées et une grande flexibilité pour son utilisation dans votre décoration.

Le terrazzo est une alternative au carrelage traditionnel. Disposé comme une mosaïque décorative, il prend place dans toutes les pièces pour une décoration pétillante, gaie et moderne.

Chez Carrelages Delannoy à Villeneuve d’Asq, nous proposons une large gamme de carrelages terrazzo ! Découvrez vite notre showroom.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *