Pourquoi choisir une clé USB en bois ?

87 0
choix clé usb

La clé USB bois est un objet pratique qui permet de transférer, de partager ou de stocker des fichiers de toutes les sortes. Il peut être fabriqué avec différentes sortes de matériaux. Habituellement, c’est de l’acier ou du plastique. Mais pour plus d’originalité, il est aussi possible d’en fabriquer en bois. D’ailleurs, plusieurs professionnels optent pour ce modèle dont le but de se démarquer des autres en offrant des cadeaux authentiques à leurs clients, leurs fournisseurs, etc.

Profiter d’un matériau noble pour faire une clé USB en bois personnalisable

Le bois est un matériau facile à manier. Il est donc possible de faire une personnalisation de la clé USB bois selon les envies et les besoins. En effet, le dispositif peut prendre toutes les formes voulues. Le bois permet aussi de faire des gravures de toutes les sortes et l’annonceur peut intégrer son logo ou son slogan avec sobriété sur la zone concernée. Le corps de la clé USB peut ainsi contenir sans difficulté un initial, une lettre, une image, un petit message et bien d’autres encore. Comme coloris, tout est réalisable avec le bois.

De plus, le bois est un matériau multiplexe bénéficiant d’une grande longévité. Il peut donc être utilisé longtemps sans souci. En outre, il se décline en plusieurs essences qui permettent aux créateurs de donner libre cours à leur imagination.

Clé USB personnalisée en bois pour tous les budgets

clé USB boisL’un des avantages du bois est son accessibilité. En effet, ce matériau fait partie des plus faciles à trouver sur le marché. Il coute donc beaucoup moins cher que les autres. Ainsi, la fabrication en sur-mesure de clés USB personnalisées en bois a un cout moindre pour une marque ou une entreprise qui souhaite faire une distribution de goodies.

Il faut noter cependant que le tarif peut varier en fonction de quelques critères à savoir la taille de la clé USB, son design, sa forme, l’essence et les différents détails qu’elle doit contenir (logo, image, slogan, etc.).

D’autres avantages de la clé USB en bois

Opter pour la clé USB en bois c’est choisir un dispositif informatique respectueux de l’environnement. La raison est simple, le bois est un matériau écologique et biodégradable. Il s’agit donc d’un goodies parfait pour les personnes qui soutiennent le mouvement écologique. C’est également un moyen permettant de soutenir le concept et de sensibiliser les autres à le suivre.

Le terme goodies écologique engage un processus de fabrication particulière pour l’objet promotionnel en question et il y a un impact mineur qui peut être dû à différents facteurs qui vont généralement de pair. D’un côté, la production est durable car des matériaux récupérés sont usés, et d’un autre côté, le produit lui-même est réutilisable et peut donc être recyclé pour concevoir d’autres articles. Et pour finir, une clé USB en bois dispose d’une structure biodégradable. Certes, elle contient encore d’autres matériaux qui ne sont pas forcément écologiques pour des raisons évidentes. Son élément externe en bois reste biodégradable et recyclable à volonté.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *