Le hachoir à viande professionnel, l’équipement incontournable du restaurateur

94 0
Le hachoir à viande professionnel, l’équipement incontournable du restaurateur

On ne saurait parler de la restauration CHR, sans évoquer la présence des hachoirs à viande professionnels. Ces accessoires sont essentiels pour hacher les aliments devant servir à la préparation de steaks, de hachis parmentier ou encore de boulettes. Dans la suite, découvrons comment choisir le bon ustensile de cuisine. 

4 critères pour bien choisir son hachoir à viande professionnel

Comment choisir un bon hachoir à viande professionnel ? Puisque le modèle électrique est le plus utilisé par les professionnels de la restauration, nous allons uniquement l’évoquer dans cette partie. Pour acheter un hachoir professionnel de qualité, il faudra vérifier :

La puissance du hachoir 

La puissance du moteur est un critère déterminant pour travailler en toute simplicité, peu importe la quantité et le type de viande. Pour un usage intensif, il convient de choisir un appareil avec une puissance élevée. Généralement, les équipements plus modestes ont une puissance de 260 watts, contre 1.600 watts pour les équipements les plus performants.

La marque de l’ustensile de cuisine

Des hachoirs à viande professionnels, vous en trouverez en fonction de diverses marques. Pour bien vous équiper, fuyez les marques inconnues, dont les appareils ne mettent pas du temps. Préférez plutôt des marques reconnues qui proposent des équipements durables et performants. Des fabricants à l’instar de Diamond, Bartscher, Tellier, mais aussi Combisteel sont prisés pour l’excellente qualité de leurs produits.

Le débit du hachoir à viande

Le débit correspond à la quantité de viande que l’appareil peut hacher en une heure. Pour un service restauration dont les besoins sont très importants, il est judicieux que le débit le soit aussi. Généralement, les débits oscillent entre 0,3 et 125 kg/heure. Sur le marché on retrouve des équipements d’une capacité maximale de 350 à 500 kg/h.

Les accessoires disponibles

Quels accessoires choisir pour mon hachoir à viande ? Pour rapidement et facilement réaliser les tâches qui vous incombent, optez pour des plaques de broyage, des lames de hachoir, des grilles de différentes tailles, des adaptateurs à saucisses, etc., adaptés à chacune de vos préparations.   

Hachoir à viande électrique ou hachoir à viande manuel ?

Les jours de forte affluence et plus que jamais, la cuisine doit à tout prix maintenir une cadence de production élevée. Nulle question d’être ralenti parce qu’il n’y a plus de viande hachée… Pour satisfaire la forte demande, le hachoir à viande électrique se présente comme l’unique solution pour rapidement découper les aliments en grande quantité.

Par contre, le hachoir à viande manuel est à privilégier pour hacher de petites quantités de viande. Activé à la force du bras, cet ustensile de cuisine est la solution idéale pour continuer à travailler lors d’une coupure d’électricité.  Les modèles en acier inoxydable sont appréciés pour leur robustesse qui leur garantit une excellente longévité.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *