AliExpress, découvrez ce site chinois d’achat en ligne

168 0
AliExpress

Parmi les nombreux sites de vente en ligne prisés en France, AliExpress se démarque par son énorme marketplace ou vendeur originaire de tous les pays du monde entier. Nombreux sont effectivement les vendeurs présents sur ce site chinois en vue de vendre une large variété de produits d’importation. Le tout à un prix défiant toute concurrence. Ceci étant dit, la première visite sur AliExpress peut être déconcertante et pas toujours évidente. Pour y remédier, découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce site de vente en ligne.

Qui est AliExpress ?

Par définition, AliExpress est un site de vente en ligne au même titre qu’Amazon ou encore Ebay. À la seule différence que c’est, cette même plateforme qui sert d’intermédiaire entre les vendeurs indépendants, les marques ainsi que les consommateurs. Pour prétendre à une vente de leurs produits, les concepteurs sont amenés à imposer leurs propres conditions de vente. La raison pour laquelle, le système de livraison du site AliExpress varie selon les vendeurs. Pour la simple et bonne raison que ce sont ces mêmes personnes physiques qui assurent l’expédition de vos biens vendus en dropshipping.

site Aliexpress

Quelques mots sur le fonctionnement du site AliExpress

Sur AliExpress, vous aurez généralement accès à une large variété de produits adaptés à la nature de votre budget. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel d’AliExpress pour trouver le produit dont vous avez besoin, en tapant sur la barre de recherche prévue à cet effet. Ceci fait, retenez que ce site de vente en ligne dispose de modes de livraison assez vastes. Ces derniers qui vous seront communiqués en amont par le fournisseur de votre choix. Entre le China Post Airmail, le SF Express, le Hongkong Post, DHL, UPS, TNT, EMS, FedEx et les autres, vous aurez le choix sur les différents modes de livraison. Aussi, remarquez qu’en optant pour des transporteurs chinois, les produits que vous vous faites livrer passent inévitablement par la douane pour un acheminement sans encombre.

En ce qui concerne le délai de livraison, le site de vente en ligne AliExpress livre entre 3 à 60 jours. Naturellement, ce détail est conditionné par le transporteur et varie de l’un à l’autre. Il en est de même pour votre choix de livraison qui impactera longuement sur la période de livraison de votre commande. La règle étant simple : plus les délais de livraison sont courts, plus cher ils coûteront.

Le coût de la livraison sur le site AliEpress, lui, est défini suivant la taille du produit à envoyer et bien évidemment le délai d’expédition. Rappelons que normalement celui-ci est mentionné sur la page même de l’article. Remarquez que tout repose sur le produit, la valeur de la commande ainsi que du budget dont vous disposez pour le choix de livraison. D’autant plus que vous pouvez facilement dénicher des produits avec une livraison gratuite si vous cherchez bien. Bref, avant de passer votre commande sur AliExpress, le mieux serait de commencer par choisir votre moyen de livraison et de consulter les avis laissés par les clients qui ont déjà commandé sur le site. Une manière pour vous de garantir la fiabilité et le professionnalisme de l’expéditeur.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *