Top 3 des endroits romantiques pour un séjour en couple de rêve en Suède

504 0
sejour couple suede

Vous avez toujours rêvé de passer des vacances en amoureux en Scandinavie ? La Suède est une excellente idée de destination pour profiter d’un agréable séjour de détente et d’évasion à deux. Avec votre moitié, partez à la découverte de ce pays de contrastes où les grandes étendues de nature sont en parfaitement harmonie avec les villes modernes. Si l’idée de voyager en Suède en amoureux vous tente, ce billet vous invite à trouver le top 3 des endroits romantiques à privilégier dans votre programme.

Stockholm, capitale suédoise surnommée « Venise du Nord »

Stockholm, la capitale suédoise, compte parmi les tops des endroits romantiques à privilégier lors de votre voyage en amoureux en Suède. Elle est d’ailleurs très fréquentée des couples qui décident de partir en Scandinavie pour profiter d’un agréable séjour en amoureux. Le fait qu’elle soit bâtie sur des îles, rappelant Venise, lui vaut le surnom de « Venise du Nord ». Passer quelques jours dans cette jolie ville vous permet de vous imprégner de l’atmosphère romantique qui se dégage de ses beaux quartiers.

Avec votre moitié, promenez-vous main dans la main dans le quartier de Gamla Stam, abritant la vieille ville. Sur place, vous pourrez admirer de somptueux palais et de jolies maisons colorées. En vous rendant au sud de la ville, vous arriverez dans le quartier Södelman. Ce dernier recèle de charmants restaurants et cafés joliment décorés et où il fait bon de se détendre en tête à tête. Enfin, ne manquez pas de faire un tour dans le quartier de l’Est pour y admirer sa sublime architecture et faire du shopping dans ses nombreux magasins.

endroits romantiques

Göteborg, une ville dynamique et accueillante

Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg est une ville à visiter absolument au cours de votre escapade en amoureux dans le territoire suédois. Elle est une ville animée qui séduit ses visiteurs pour son architecture sublime, son sublime cadre naturel et son goût pour l’hospitalité. Ses habitants sont particulièrement accueillants et pleins d’humour que vous vous sentirez facilement à l’aise dans cette ville respirant une atmosphère détendue et pétillante.

Mais ce qui fait le plus le charme de Göteborg est ses nombreux parcs magnifiques où vous pourrez vous promener à deux et admirer la beauté des lieux. Si vous vous passionnez d’histoire, prenez le temps de visiter quelques-uns des majestueux châteaux anciens de la ville, à l’instar du somptueux Château de Gunnebo arborant un style néoclassique. Dans cette ville dynamique et créative, vous découvrirez également plein de galeries, de musées et de multitude d’événements. Si votre voyage se déroule en été, sachez que le soleil ne se couche jamais et les journées sont longues, vous permettant ainsi d’immerger dans la vie nocturne de Göteborg.

Le parc national de Sarek, pour découvrir la nature luxuriante de la Suède

Si vous aimez la nature, faire une étape dans le parc national de Sarek figure parmi les incontournables à effectuer lors de votre voyage en amoureux en Suède. Il s’agit d’un immense parc national qui s’étend sur près de 2 000 kilomètres carrés dans les Alpes scandinaves. Se trouvant non loin de la ville Jokkmokk dans le comté de Norbotten, en plein coeur de la Laponie, il est bordé par deux autres parcs nationaux tout aussi splendides, à savoir ceux de Padjelanta et de Stora Sjöfallet.

La meilleure manière de découvrir les attraits du parc national de Sarek est sans doute de le parcourir en randonnée pédestre, à vélo ou à moto. Pour apporter une touche de romantisme à votre expédition, pourquoi ne pas choisir d’explorer le site en double montée à bord d’un scooter loué sur place ? Cette expérience vous permettra d’admirer d’une manière encore plus agréable la splendeur des paysages naturels que renferme le parc.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *