Critères de choix de maison : comment choisir une maison qui convient

4236 0
Critères pour choisir une maison

Pourrait-il s’agir de la maison idéale ? Savez-vous comment choisir une maison qui vous convient ? S’agit-il d’un sentiment ou d’exigences simples qui doivent être satisfaites ? Découvrez les critères de choix de sa maison pour enfin savoir comment faire pour choisir une maison qui vous convient

Il y a des années, mon mari et moi avons décidé de chercher une autre maison et de déménager seulement si nous trouvions le bon endroit. C’était, au début, surtout l’idée de Robert. J’avais déménagé, en moyenne tous les trois ans depuis l’université, et je n’avais pas hâte de le refaire. Quand nous nous sommes mariés, j’ai vendu ma maison et j’ai emménagé chez Rob, alors l’idée de choisir une maison ensemble nous a plu à tous les deux.

Et l’homme voulait une piscine. Tandis que beaucoup de gens courraient d’une maison avec une piscine pour éviter l’entretien, il se trouve que le nettoyage d’une piscine sera tout droit dans l’allée de Rob. Il fait appel à sa nature légèrement obsessionnelle quand il s’agit de la propreté. Je voulais un grand espace ensoleillé adapté à la culture des aliments.

Les recherches en ligne de maisons dans notre gamme de prix ont donné beaucoup de maisons très laides et mal entretenues. Nous n’étions pas sur le point d’éviter une réparation. Mais, dans les bons quartiers, même elles aussi étaient rares. Puis, une semaine, quand j’étais en voyage d’affaires, il est allé voir un endroit. Deux semaines plus tard, nous étions sous contrat et deux semaines plus tard, nous avons fermé la propriété.

Notre cour de rêve !

Donc, qu’est-ce qui a fait que cette place soit celle pour nous, s’élevant au-dessus des centaines d’autres maisons que nous avions vues en ligne ou en personne ? Ce que nous avons appris dans notre recherche nous a menés à ce que nous pensons être notre maison pour toujours, et vous pouvez le faire aussi.

Comment choisir une maison ?

Localisation, emplacement, emplacement, emplacement !

Comment choisir une maison
Vous pouvez changer beaucoup de choses sur une maison, mais vous ne pouvez pas changer le voisinage. Choisissez un quartier qui correspond au style de vie que vous voulez. Par exemple, nous avons tous les deux plus de 40 ans et n’avons pas l’intention d’avoir des enfants, alors nous étions très au courant des jeux et des maisons dans les arbres dans la cour arrière pendant notre recherche. Ce n’est pas que les enfants ne sont pas géniaux, mais nous étions à la recherche d’un environnement calme et tranquille qui correspondrait à notre style de vie désiré. Nous avons exclu quelques endroits parce que les maisons avoisinantes avaient l’air d’avoir besoin d’entretien ou parce que les voitures handicapées étaient garées dans l’allée. Pour nous, cela en dit long sur le quartier. Spécifiquement, ça dit : N’achetez pas ici !

Avoir une vision

Voir au-delà des couleurs laides de peinture, de la moquette et des meubles. Tout le monde ne comprend pas l’importance de la mise en scène d’une maison à vendre, et certaines personnes pensent simplement que leur laideron est le pyjama du chat. Alors, fais avec. C’est leur maison, pas la vôtre. Une fois qu’il deviendra le vôtre, les meubles datés, les figurines qui ramassent la poussière et les collections de poupées flippantes ne seront plus là. Si vous n’avez pas peur d’ouvrir une boîte de peinture ou de remonter un tapis, vous en récolterez les fruits en ayant une toile vierge pour créer votre propre look et toucher.

Faire appel à un expert

Apporter un expert avec vous pour un deuxième regard à une maison que vous aimez. Tu te souviens de cette histoire de vision ? Il s’applique à d’autres choses comme l’aménagement de la maison, les cuisines et les salles de bains. Par exemple, nous aimons le charme des maisons plus anciennes, mais les aménagements peuvent être agités avec des pièces plus petites. Lorsque notre entrepreneur nous a dit qu’il serait facile de démonter quelques murs et là pour créer un espace plus fonctionnel, nous avons commencé à considérer la maison plus sérieusement. Sans son expertise, nous aurions manqué le potentiel de notre nouvelle maison. Pour obtenir un espace ouvert, nous avons enlevé le mur de la cuisine.

Investissez judicieusement

Lorsque vous achetez une maison, vous et votre prêteur hypothécaire examinerez les valeurs des maisons comparables près de celle que vous voulez acheter. Si vous optez pour une réparation supérieure et que vous voulez investir 25 000 Euros dans des rénovations, ajoutez ce montant au prix de vente et voyez s’il correspond. Vous ne voulez pas avoir 400 000 euros investis dans une maison si d’autres personnes autour de vous la vendent 250 000 euros.

Que vous apporte la maison concrètement

Ne vous attardez pas sur le fait que la salle de bains n’a pas une double vanité, mais concentrez-vous plutôt sur ce que la maison peut contribuer au style de vie que vous voulez. Lorsque nous avons regardé notre nouvelle maison, nous avons essayé de séparer la maison elle-même de l’espace extérieur pour une évaluation objective. Mais, nous ne pouvions pas. Quand nous avons considéré la piscine étincelante, le paysage magnifique plein de plantations de spécimens, et le grand solarium, nous savions que nous devions avoir cette maison. Nous passons tellement de temps à l’extérieur et apprécions les fréquents séjours en famille alors pour nous, ces caractéristiques l’emportent de loin sur les petites chambres à l’étage ou le manque de garage.

N’ignorez pas votre instinct

Certaines maisons que nous avons visitées étaient tout simplement froides. Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez visiter une maison qui a été abandonnée dans une forclusion et qui est restée vacante pendant plusieurs mois. D’autres maisons, pour des raisons inconnues, avaient une ambiance différente. Ils avaient l’impression que le bonheur y avait vécu, et nous aussi, nous devrions y vivre. Faites-y attention.

Personne n’est vraiment à l’abri d’un danger immobilier

En effet, malgré des dossiers en béton afin d’avoir un crédit accordé, le risque de voir un dossier refusé est toujours présent. Personne n’est réellement à l’abri d’un problème vis-à-vis d’un héritage ou d’une donation. D’ailleurs, nous vous recommandons de vous rendre sur sur immobilier-danger.com afin d’en connaitre davantage sur les conseils à suivre pour monter une SCI familiale. Ce type d’entreprise familiale apporte un sacré avantage, et pas des moindres. Une SCI, lorsqu’elle est composée de deux personnes ou plus, permettra d’investir tous en ensemble selon le capital investi dedans. Cela sera pratique lorsqu’il y a des réparations à effectuer dans un immeuble ou une maison, et de récupérer les bénéfices selon les parts investit. Toutefois, il y a également d’autres risques à envisager dans le domaine de l’immobilier.

Pour connaitre les réponses, ou plutôt les solutions à vos problèmes, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site. Ce dernier possède de nombreuses réponses à toutes les questions que vous êtes en train de vous poser, ou des questions qui pourraient s’émincer dans votre cervelle au cours des jours ou moins à venir. Dans tous les cas, sachez que l’immobilier comporte des risques aux mêmes degrés que l’investissement en bourse, dans l’or, dans la cryptomonnaie, et dans bien d’autres domaines.

Pour vous protéger de tout cela, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par des experts comme des gestionnaires de patrimoines, des notaires pourront aisément répondre à ces besoins. Les gestionnaires de patrimoines sont de plus en plus plébiscités par les personnes seules, et la famille qui cherchent à être accompagné dans l’acquisition, l’optimisation et la revente de bien immobilier. Les gestionnaires de patrimoine pourront par la même occasion, vous aider à optimiser vos biens immobiliers pour réaliser des travaux afin de louer des biens immobiliers.

Avant d’aller plus loin, si trop de questions dans votre cerveau sont sans réponses, allez consulter le site précédemment cité. Vous pourrez retrouver dans 99% des cas, la réponse à vos tourments et pouvoir débloquer certains cas d’usages. Et si vous souhaitez créer une SCI pour une meilleure gestion de votre patrimoine immobilier, contactez un notaire qui sera apte à répondre à vos questions et vous accompagnez dans toutes les démarches à réaliser. En bref, qui va doucement va loin, ne mettez pas la charrue avant les boeufs.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.