Quelques montres automatiques homme à connaître

114 0
montre automatique

Une montre automatique homme n’est pas qu’un simple accessoire pour voir l’heure. C’est aussi un bijou qui peut se transmettre d’une génération à une autre. Depuis l’invention du premier modèle vers l’année 1777 qui fut la montre à secousses, les horlogers n’ont cessé d’apporter des améliorations et ont donné naissance à plusieurs modèles toujours aussi sophistiqués et authentiques.

Comme tous les accessoires, certaines montres automatiques sont destinées pour le grand public et d’autres sont plus particulières et ont leurs histoires plus originales. En voici quelques-unes justement.

Omega Speedmaster

A première vue, cette montre automatique homme n’est pas vraiment très exceptionnelle et pourtant, elle renferme une histoire hors du commun. Il s’agit en effet du premier garde-temps automatique qui a été porté sur la lune. L’Omega Speedmaster est donc une montre automatique mythique. Elle porte le surnom de « Moonwatch ». Plusieurs variétés ont été sorties depuis et elles portent toutes l’âme relative à l’exploration.

Grandmaster Chime 6300A Patek Philippe

Cette montre automatique homme sort de l’ordinaire de par son design mais aussi son prix. En effet, elle figure parmi les montres les plus chères du monde. Elle est surnommée « The only One » car il s’agit d’un modèle unique. Elle a été achetée par un acheteur anonyme pour la modique somme de 31 millions de dollars. Sa vente a été considérée comme l’une des plus remarquables de l’histoire de l’horlogerie. La somme a ensuite été utilisée pour le financement de la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Cartier Tank

Outre son design unique et sa forme carrée exceptionnelle qui ont été inspirées des chars d’assaut de la première guerre mondiale, la montre Cartier Tank est aussi connue pour être disponible en version mécanique et à quartz. C’est Louis Cartier lui-même qui l’a dessiné en 1913. Son succès fait de cette montre automatique homme l’une des plus connues de l’histoire de l’horlogerie.

Tag Heuer Monaco

montre hommeIl est impossible de parler de légende horlogère et de ne pas mentionner cette montre automatique homme Tag Heuer Monaco. Elle a été inventée en 1969. Elle symbolise la relation étroite entre la course automobile et la marque de montres de luxe Suisse. Elle a fait une apparition remarquable dans le célèbre film « Le Mans » sorti en 1971 et joué par l’acteur américain Steve MacQueen.

Panerai Radiomir

A la base, la montre Panerai Radiomir est faite pour la marine italienne. Il s’agit d’un modèle de plongée mythique produit en Suisse. Elle tire son nom de la substance inventée par Guido Panerai pour permettre une lisibilité dans les profondeurs. Depuis la conception du premier modèle, plusieurs variétés ont été sorties et elles font partie des plus prisées des amateurs et professionnels de plongée.

Rolex Daytona

Sortie en 1963, cette montre automatique homme Rolex Daytona est tout simplement l’accessoire masculin par excellence qu’un homme puisse porter. Il célèbre le fameux circuit de Floride. Ce modèle est certainement l’une des montres les plus prisées parmi toutes celles qui ont été inspirées de la course automobile. Elle est disponible en plusieurs versions et certaines figurent dans la liste des garde-temps les plus chers au monde vendus aux enchères.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *