Dessin cheval : voici comment dessiner un cheval étape par étape

97 0
enfant-qui-dessine

Vous avez envie de passer un peu de temps tranquille avec vos enfants ? Sachez que le fait de dessiner est une technique efficace pour distraire et à la fois créer des moments de complicités entre vous et vos touts petits. Mais que dessiner ?

Dans le but de développer la curiosité de votre enfant et son savoir intellectuel, dessiner un cheval peut s’avérer être une bonne idée. De quoi passer de bonnes heures tranquilles, tout en attisant la concentration et la patience de l’enfant en question.Cela dit, réussir à dessiner un cheval n’est pas une chose facile.

Pour y remédier, découvrez dans cet article un tutoriel qui vous permettra d’apprendre le dessin d’un cheval à vos enfants. À l’issue duquel vous verrez que ce type d’activité est accessible à tous.

Pourquoi faire le choix du cheval ?

Avant toute chose, posons quelques mots sur le fait de dessiner un cheval et pas un autre animal. Pour faire simple, peu sont les enfants qui n’aiment pas regarder un cheval. Que ce soit dans une ferme, à un cirque, voire même sur une image, le cheval se présente en effet comme étant un animal apprécié des enfants.Plus spécialement, le cheval inspire la force et l’élégance grâce à ses cheveux et sa crinière. Ses pattes ainsi que sa musculature, pour leur part, se trouvent être parfois difficile à dessiner sans modèle précis. Cela dit, tout est possible avec un tutoriel bien détaillé et les enfants peuvent même le réussir sans aucun mal.

Dessin cheval

Les étapes à respecter pour dessiner un cheval

Vous l’aurez alors compris, dessiner un cheval n’est pas aussi difficile qu’il ne le paraît. Retenez qu’avant de procéder, il vous faut vous munir de crayon et d’une feuille blanche.

Pour la première étape, il vous faut commencer par dessiner le museau et une oreille. Pour la deuxième étape, il vous faudra dessiner l’autre oreille de votre cheval, le haut de sa crinière, son œil suivi de sa bouche et de ses narines. Notez que pour réussir facilement cette seconde démarche, il vous faut procéder étape par étape.

Pour la prochaine étape, vous devez continuer à dessiner sa crinière en arrière et le cou de votre cheval. Ensuite, passez aux deux pattes avant d’entamer la cinquième étape. Cette dernière a pour objet de dessiner le dos et le ventre de votre animal. Et pour l’avant dernière étape, il vous faut dessiner les deux pattes arrières de votre cheval et terminez le tout en dessinant la queue et les traits des sabots de votre animal à quatre pattes.

En gros, ce sont les sept étapes du dessin d’un cheval. Remarquez que c’est à force de répéter que vous apprendrez mieux à dessiner ce bel animal. Au fur et à mesure du temps que vous passerez à dessiner un cheval, vous pourrez même l’améliorer, le colorier et valoriser ses traitillés.Bref, tout est donné pour vous permettre de réaliser le meilleur des dessins seul ou avec vos enfants.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *