Pourquoi faire appel à la podologie sportive ?

1185 0
podologue

Lorsque le pied est blessé, chaque pas sera douloureux. Par conséquent, vous effectuez une recherche en ligne ou vous vous rendez dans un magasin discount pour acheter des médicaments. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez acheter d’autres produits. Parfois, les médicaments en vente libre sont plus nocifs. Ces coûts s’ajoutent à coûter plus cher que de consulter un podologue. En cas de problèmes de pieds, veuillez prendre rendez-vous avec un podologue. Dans cet article, retrouvez quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez consulter un podologue.

Qu’est-ce qu’une podologie sportive ?

En podologie sportive, les podologues traitent les blessures aux pieds, aux chevilles et aux jambes en modifiant la fonction des membres inférieurs. Différentes méthodes sont utilisées : orthèses préfabriquées, orthèses personnalisées, recommandations de chaussures et exercices. Le podologue sportif analysera la façon dont le pied touche le sol et la chaîne de mouvement du pied (genou, hanche et dos). De cette manière, le podologue sportif déterminera s’il existe des facteurs de déséquilibre mécanique pouvant causer votre blessure. Le maintien du bon alignement des membres inférieurs est important pour limiter le stress et maintenir une bonne posture. Les problèmes de position des pieds pendant la marche seront exagéréset serontaugmentés pendant l’activité sportive. Pour remettre tout cela en ordre, vous pouvez compter sur le podologue à Paris 17.

Qui sont les podologues sportifs ?

Les podologues sportifs sont des experts dans le diagnostic et le traitement des problèmes de pieds. Cependant, en raison de l’interaction unique des pieds et des membres inférieurs, les podologues sportifs sont généralement impliqués dans les traitements qui affectent les chevilles, les tibias, les genoux, les hanches et la taille.

Les podologues sportifs se spécialisent dans le diagnostic et la prise en charge des maladies des pieds et des jambes, avec un accent sur les blessures liées à la fonction des pieds et des membres inférieurs. Les podologues sportifs fourniront des évaluations de la marche et de la course pour étudier la posture et la fonction des membres inférieurs, ce qui peut inclure une analyse biomécanique et informatique de la marche.

La podologie sportive à Paris 17e, par exemple, met à votre disposition un spécialiste dans la biomécanique des membres inférieurs. En plus de l’historique des blessures, une évaluation minutieuse est également nécessaire pour voir si votre problème est causé par une mauvaise biomécanique. Bien qu’il existe d’excellentes thérapies physiques qui peuvent restaurer votre blessure, si le problème de ce qui arrive à vos membres inférieurs lorsque votre pied est au sol n’est toujours pas résolu, des semaines de rééducation peuvent être inutiles.

Dans tous les cas, le but est de résoudre les problèmes biomécaniques et d’essayer de les corriger avec des orthèses placées dans les bonnes chaussures de sport et de fournir des exercices d’étirement et de renforcement appropriés. Et fournissez des suggestions de chaussures de base.

podologie sportive

Pourquoi consulter un podologue sportif ?

Douleur au pied

Que votre douleur soit causée par un exercice, une blessure ou une cause inconnue, c’est une bonne idée de demander à un podologue de l’évaluer. Trouver immédiatement la cause première peut corriger le problème et soulager la douleur plus rapidement.

Changement de forme

Vos pieds changent avec l’âge. L’arc tombera légèrement et les pieds s’élargiront. D’oignons, des cors et des marteaux se forment. La forme du pied peut beaucoup changer. À mesure qu’ils changent, seule une chaussure plus grande peut être nécessaire. Vous devez peut-être intervenir pour éviter une future intervention chirurgicale. Discutez des changements du pied avec le podologue pour voir si une action est nécessaire.

Douleur à la cheville et au genou

Bien que vous n’ayez pas de douleur au pied, une démarche incorrecte peut causer de la douleur dans d’autres parties du corps. Le podologue évaluera votre emplacement, puis marchera pour découvrir ce qui cause un inconfort ailleurs. Souvent, les inserts et/ou la physiothérapie peuvent aider.

Blessures au niveau des pieds

Les chutes, les sports, les accidents et les sports peuvent blesser vos pieds. Si vous ressentez une douleur ou une blessure, veuillez prendre rendez-vous. Traiter les problèmes tôt peut aider à prévenir les problèmes à long terme avec vos pieds.

Problèmes de peau et infections

Les plaies ouvertes peuvent s’infecter. Les ongles des pieds peuvent également être infectés, en particulier ceux qui présentent un risque élevé d’ongles incarnés. Le pied d’athlète, la peau sèche et la transpiration excessive peuvent causer des problèmes de peau. Traitez immédiatement ces situations pour garder vos pieds dans leur meilleure condition.

Problèmes de santé potentiels

Il existe de nombreux problèmes de santé qui augmentent votre risque de maladies du pied. Le diabète, l’arthrite, une mauvaise circulation, l’obésité et d’autres maladies peuvent affecter vos pieds. Si vous avez des problèmes de santé potentiels, restez vigilant. Si vous remarquez des changements, consultez un médecin.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *