Bonhomme de neige en chaussette : comment faire ce DIY de Noël ?

392 0
Bonhomme de neige en chaussette

Pour votre décoration de Noël, vous pouvez fabriquer un bonhomme de neige en chaussette afin d’apporter une touche personnalisée à l’ensemble. Vous pouvez faire participer les enfants. Tout ce que vous avez besoin, c’est naturellement une chaussette, du riz, des élastiques et quelques bricoles. Voici comment réaliser un bonhomme de neige en chaussette si vous êtes d’humeur à faire du DIY.

Les équipements nécessaires pour faire un bonhomme de neige en chaussette

Pour confectionner ce joli bonhomme de neige d’intérieur, vous avez bien évidemment besoin d’être équipé comme il faut. Ne vous en faites pas, ce ne sont que quelques petites choses faciles à trouver. Il se peut même que vous les ayez déjà à la maison :

  • Une chaussette blanche
  • Du riz cru
  • Deux boutons (à vous de choisir la ou les couleurs)
  • Des élastiques
  • Une chute de tissu de la couleur de votre choix
  • 3 épingles à tête ronde (2 noires et 1 rouge)
  • Une paire de ciseaux
  • Une cuillère

Comment procéder pour réaliser un bonhomme de neige avec des chaussettes ?

Commencez par couper la chaussette en deux. Prenez le haut de la chaussette qui a donc deux bouts ouverts. Tournez-le à l’envers et fermez le bout coupé à l’aide d’un élastique. Remettez à l’endroit et vous avez déjà fini le bonnet du bonhomme de neige en chaussette.

Prenez le bas de la chaussette et remplissez de riz cru à mi-hauteur en utilisant la cuillère avant de fermer à l’aide d’un élastique. Vous avez alors le corps du bonhomme. Remplissez de nouveau la chaussette avec du riz pour former la tête. Fermez également avec un élastique. Collez ou cousez les deux boutons sur le ventre de votre bonhomme de neige en chaussette.

Utilisez la chute de tissu comme écharpe. Il faut donc l’enrouler et la nouer autour du cou. Pour former les yeux, il suffit de placer les deux aiguilles à tête ronde noires. La troisième épingle qui est rouge sera la bouche du bonhomme de neige en chaussette. Il ne reste plus qu’à mettre le bonnet déjà prêt. Vous pouvez enrouler le bout pour faire encore plus réaliste.

DIY de Noël

Comment décorer votre intérieur avec ce bonhomme de neige construit en chaussette ?

Premièrement, vous pouvez faire plusieurs de ce bonhomme en chaussette pour rehausser le côté traditionnel de votre décoration de Noël. Il est même possible d’en faire de différentes tailles selon vos besoins. Toujours dans un esprit traditionnel, vous pouvez mettre quelques petits bonhommes de neige en chaussettes sur votre sapin de Noël. Ensuite, nous conseillons d’en mettre sur les tables, sur le rebord des fenêtres, etc. Amusez-vous et disposez vos bonhommes de neige en chaussettes partout où vous voulez. C’est une idée parfaite pour magnifier votre décoration d’intérieur pour cette période mais vous pouvez tout à fait en mettre dans le jardin si vous voulez.

Quoi qu’il en soit, c’est une activité ludique et amusante que vous pouvez faire en famille. Dans le cadre de la préparation des fêtes de Noël, la fabrication de petits articles de déco DIY comme cette chaussette permet déjà de vivre des moments en famille tout en développant la créativité des enfants.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *