Découvrez les avantages des distributeurs de fruits à domicile

133 0
fruits à domicile

La livraison de fruits à domicile n’est pas seulement réservée aux professionnels et à la grande distribution. En tant que particulier, vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer vos fruits et légumes à domicile. Que vous soyez à domicile ou à votre lieu de travail, il suffit d’indiquer un horaire de livraison pour que votre commande soit livrée chez vous.

Des produits issus d’un circuit court

Que vous soyez seul ou en famille, vous pouvez faire appel aux services d’un distributeur  fruits pour la composition d’un panier de fruits. Tous les produits qui sont proposés dans le catalogue du distributeur ou grossiste sont issus d’un circuit court. C’est-à-dire qu’il provient d’un producteur local qui se situe à moins de 30 kilomètres de là où vous êtes.

Outre leur proximité, les fruits sont également produits en fonction des saisons. Ils évoluent dans un cadre naturel et sont beaucoup plus savoureux. Le calendrier de livraison s’adapte à vos besoins afin de vous apporter votre commande dans les délais impartis ou validés d’un commun accord.

Il faut faire la différence entre les produits frais et les produits qui sont fraichement cueillis. Ces derniers ont plus de goût et de saveur. Les fruits frais issus d’un circuit long n’auront pas les mêmes goûts que les fruits qui viennent du producteur qui se trouve à 4 km de chez vous. Chacun des deux produits est frais, mais n’est pas identique.

distributeurs de fruits

Un système gagnant-gagnant

Le principe de la livraison à domicile offre les mêmes avantages que l’achat direct auprès du producteur. Vous payez moins cher tout en faisant l’acquisition de produits frais. Sur certains sites, la livraison à domicile est payante. Cependant, la qualité du service et des produits compense largement ce coût. C’est l’une des raisons pour lesquelles les professionnels en livraisons de fruits et même de légumes sont de plus en plus importants sur Internet.

Le circuit court est vu d’un autre œil en ce moment. Avant, il était considéré comme étant plus coûteux que les produits issus de distributeurs nationaux. Pourtant, à bien y voir, c’est une pratique avantageuse à tous les niveaux. Pour consommer sainement, mieux vaut consommer des produits locaux produits au rythme des saisons.

Outre l’attractivité de l’offre, il y a également le gain de temps qui est un paramètre important. Vous pouvez vaquer à vos occupations le temps de recevoir votre livraison de fruits.

Un geste écologique et un soutien aux producteurs locaux

L’importance de se tourner vers un circuit de distribution court est un défi pour les producteurs et les consommateurs. Avec les enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés, il devient urgent de changer nos modes de consommation.

Le circuit court réduit l’émission de gaz à effet de serre et nécessite moins de carburant. Ce qui a pour résultat de réduire la pollution de l’environnement et la consommation des ressources de la Terre. En reproduisant cette habitude de consommation à l’échelle mondiale, chaque consommateur et producteur contribuera grandement à la préservation de l’environnement. C’est un geste indispensable pour lutter contre la dégradation du climat qui exige un changement de mode de vie et de mode de consommation.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *