Voyager après la crise sanitaire : pourquoi pas un séjour aux Maldives ?

630 0

Tous les voyageurs rêvent d’aller en vacances dans les îles. Elles font rêver tout le monde. Les Maldives attirent notamment les touristes français et européens. Après la crise sanitaire, pourquoi ne pas vous envoler pour ce petit paradis à l’eau turquoise ? On vous en dit plus sur cette destination exceptionnelle.

Quels sont les sites à découvrir sur cette île ?

Les Maldives sont des îles situées dans l’océan Indien. Elles se composent de 26 atolls qui forment des cercles de plus de 1 000 îles corail. Elles sont célèbres dans le monde entier pour leurs plages sublimes, leurs lagons bleu azur et leurs récifs de corail.

Séjourner dans un hôtel sur pilotis aux Maldives

Cet archipel doit sa notoriété à ses plages magnifiques et à la beauté de ses paysages. Les Maldives, c’est un petit paradis sur terre et sur mer. Elles se démarquent des autres îles par ses lagons paisibles dont les eaux sont transparentes et chaudes, ses poissons colorés qui nagent à la surface de l’eau et en profondeur. Ses plages paradisiaques, ses récifs de corail aux multiples formes attirent près de 700 000 touristes par an. Les Maldives se composent de plusieurs îles, dont la capitale est Malé.

Si vous projetez d’aller en vacances aux Maldives et que vous vous demandez ce que vous pourriez faire, ne vous inquiétez pas car dans ce pays, il y a beaucoup de choses à découvrir. Vous pourrez séjourner dans l’un des hôtels sur pilotis pour vous relaxer, bénéficier d’une vue imprenable sur l’océan et découvrir des lieux magnifiques.

Maldives

Que peut-on faire aux Maldives ?

Lors de votre séjour, certains lieux et activités seront incontournables. Si vous rêvez d’évasion et de liberté, alors, les Maldives, sont le lieu idéal pour concrétiser vos rêves. Pour se détendre et échapper aux tumultes de la vie, c’est l’endroit parfait. Malgré les difficultés économiques et sociales que rencontre cet archipel, les Maldives attirent quand même beaucoup de touristes européens et américains qui aiment profiter des plages somptueuses et du soleil radieux qui est présent tout au long de l’été.

Malé

Malé se trouve sur l’île de Kaafu. C’est la ville politique, culturelle et économique du pays. Son climat est à la fois équatorial et tropical. Dans la ville de Malé, le Musée National est l’emblème de la ville. Ce lieu chargé d’histoire est situé à Sultan’s Park. Il contient des objets archéologiques de l’époque bouddhiste et musulmane, mais aussi des collections d’objets comme des habits et des bijoux anciens, des instruments de musique. Les hôtels où dormir ne manquent pas. Il y en a pour tous les budgets. Entre les mosquées il y a les jardins et les parcs où se balader.

L’île de Mudhdhoo

Sur cette île, il se passe quelque chose d’unique, rarissime que l’on ne trouve qu’aux Maldives. Au nord de Malé, sur l’île Mudhdhoo, quand le soleil se couche, un spectre lumineux qui sert à défendre et protéger des milliers de petits animaux marins apparaît. C’est un spectacle extraordinaire à découvrir !

Visiter les plages de l’île Mudhdhoo est aussi une chose intéressante à faire. C’est l’activité la plus prisée par les touristes. Ils affluent sur l’archipel en raison de son caractère unique. Au lieu de vous baigner, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. Vous n’avez pas besoin d’une tenue de plongée, seulement d’un tuba et de palmes. Vous serez surpris en voyant toutes les variétés de poissons qui existent. Les coraux forment un tableau de peinture aux multiples couleurs.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors que recèlent les fonds marins, une activité sous-marine est organisée chaque semaine. Un sous-marin allemand appelé baleinier est l’instigateur. Il propose de faire des plongées à 30 mètres de profondeur. Les participants peuvent profiter de la beauté des récifs coralliens.

Le surf, les balades et la plongée

Aux Maldives, vous pouvez faire aussi du surf et des activités de plongée qui raviront les amateurs de surf et les professionnels.

Souvent, les surfeurs viennent durant la saison de la mousson qui s’étale sur plusieurs mois pour surfer sur les plus grosses vagues. De nombreux sites de surfs sont listés, ce qui permet aux amateurs de surf d’accéder rapidement à des spots de choix. Entre balade, plongée et surf, vous ne vous ennuierez pas ! Les Maldives sont la destination parfaite pour les touristes qui recherchent la quiétude mais aussi les sensations fortes !

L’atoll de Rasdhoo : une splendeur à ne pas rater !

Si vous vous déplacez vers l’Acote de l’atoll d’Ari Nord, vous verrez toute la richesse et la splendeur de la nature. Des récifs de corail à perte de vue, de toutes les couleurs et de toutes les formes. C’est le lieu idéal pour prendre de magnifiques photos. Plusieurs variétés de poissons marins nagent au milieu des coraux. Après vous être reposé, montez à bord d’un bateau pour faire une croisière afin de découvrir d’autres régions des Maldives.

Le site de plongée Maaya This

Plongez seule ou en groupe pour découvrir l’atoll d’Ari. Ce site d’une grande richesse est connu pour ses coraux de couleur noire et ses tortues géantes. Maaya Thila est reconnue pour être l’un des meilleurs sites de plongée de la région et cela, quel que soit votre niveau. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous vivrez une expérience unique !

Baignade

Lagon vert de Meerufenfushi

Partez découvrir Lagon vert de Meerufenfushi en faisant une croisière. Vous atteindrez la magnifique île de Meerufenfushi. Vous serez surpris par la beauté et la grandeur de ses espaces. Sur l’île de Meerufenfushi, vous trouverez des palmiers géants, des lagons verts transparents…

Quand aller aux Maldives ?

Le meilleur moment de l’année pour partir aux Maldives est durant la saison sèche. C’est une période qui s’étale du mois de décembre au mois d’avril. Le reste du temps, les pluies sont assez présentes et récurrentes, car le climat tropical s’y prête. Les journées ensoleillées sont plus rares.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *