Appartement trop petit : Où stocker ses affaires ?

129 0

Quitter une maison individuelle pour emménager dans un appartement engendre une problématique importante liée à la surface disponible. Voici quelques solutions pour stocker les affaires personnelles.

Le self stockage est de loin l’alternative la plus pratique, à condition de trouver des box à louer à proximité de son logement. Les habitants du Val d’Oise peuvent notamment trouver un Box a louer 95 dans l’un des trois centres de self stockage Une Pièce en Plus du département.

Faire le tri

Le déménagement est une occasion pour faire le tri dans les affaires personnelles. Cela est d’autant plus nécessaire pour les personnes qui quittent une maison en vue de s’installer dans un appartement. Il est conseillé d’effectuer un premier tri au moment de faire les cartons puis de procéder à une seconde sélection lors de l’emménagement.

Mais, généralement, il reste des affaires en surplus dont on ne veut ou on ne peut pas se débarrasser. Ces objets ne nous servent pas nécessairement au quotidien. Il est, donc, primordial de trouver une solution pour les ranger dans un endroit facilement accessible pour les avoir quand même à portée de main en cas de besoin.

Optimiser l’aménagement de l’espace disponible

Il existe de nombreuses solutions pour optimiser une surface restreinte. Les professionnels de l’aménagement d’intérieur préconisent l’exploitation à bon escient des moindres recoins disponibles dans chaque pièce. Il ne s’agit, cependant, pas d’encombrer tous les coins et les murs de la maison d’un empilement de cartons ou d’objets. Il est crucial de savoir appliquer un agencement harmonieux et agréable à voir. L’aide d’un architecte ou d’un décorateur d’intérieur spécialisé garantit des résultats satisfaisants.

Pensez également à vous équiper de meubles de rangements. Toutefois, les armoires et les tiroirs ne sont pas destinés à recevoir du fouillis et des objets inutiles. Vous devez uniquement y entreposer les affaires qui ont une réelle utilité. Par ailleurs, il est également primordial de bien organiser le rangement des effets personnels dans les différents compartiments des meubles de rangement.

Enfin, si vous avez une impression d’étouffement lorsque vous entrez dans votre appartement à cause de la présence de nombreux meubles et objets personnels, vous pouvez jouer sur la décoration. Des couleurs claires sur les murs, le sol et les plafonds contribuent, par exemple, à donner l’impression de dégagement et d’extension de l’espace.

Louer un garde-meuble

Louer un box auprès d’un centre de self stockage représente la meilleure alternative pour stocker des affaires personnelles qui ne servent pas au quotidien. Cela permet d’aérer et d’alléger au mieux l’aménagement d’un petit espace de vie et évite de devoir se débarrasser de certains objets qui peuvent être utiles. Les meubles, les matériels et autres équipements entreposés dans un garde-meuble sont disponibles à tout moment.

Les centres de self stockage Une pièce En Plus dans le Val d’Oise mettent en location des box aux meilleurs prix. Les garde-meubles sont parfaitement propres et secs. Chaque locataire dispose d’un accès individuel à son box, à des horaires très flexibles. Certains sites offrent un accès à des horaires décalés (de 6h à 23 heures) . Le centre assure également la sécurité des structures et du site, en permanence. Chaque centre possède un à plusieurs systèmes de vidéosurveillance.