Youzik : c’est quoi ce site de téléchargement gratuit de mp3

361 0
téléchargement musique

Tous ses utilisateurs sont d’accord pour dire qu’elle fait partie des plateformes de téléchargement les plus simples à utiliser. Avec Youzik, les utilisateurs n’ont pas besoin de créer un compte personnel. Ils ne sont pas non plus obligés d’installer une application pour accéder à ses fonctionnalités. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour bénéficier des différentes options disponibles sur le site.

Fonctionnement de Youzik

Youzik est simple à utiliser, d’où sa grande popularité. Cette plateforme peut convertir des vidéos en format mp3 d’une très grande qualité sonore. Ce convertisseur vidéo n’exige aucun abonnement et installation. Son utilisation est totalement gratuite. Le site est accessible à partir de n’importe quel navigateur : opéra, Firefox, chrome, explorer, Safari.

Elle n’est pas la seule à avoir lancé le concept. De ce fait, elle a dû miser sur la fonctionnalité et l’ergonomie de sa plateforme pour séduire les internautes. La vitesse de téléchargement est rapide. La requête peut se faire depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Tant que le système d’Android est présent, il est possible d’avoir accès à Youzik. Le site permet également une lecture et un partage de toutes les musiques que vous téléchargez.

téléchargement gratuit

Mode d’emploi d’un téléchargement

L’écran d’accueil de la plateforme dispose d’une barre de recherche. Elle sert à trouver toutes les musiques qui vous plaisent sur YouTube et les autres réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser le titre de la chanson ou le lien URL de celle-ci. Puis, il ne reste plus qu’à actionner la recherche pour que Youzik puisse trouver la chanson que vous recherchez.

Dès lors que la plateforme a trouvé le morceau de votre choix, il suffit de transformer la vidéo en mp3. Quelle que soit la durée de la vidéo, ce processus prend généralement quelques secondes.Contrairement à d’autres convertisseurs, il n’a pas besoin de télécharger le format mp4 pour obtenir la version mp3. Tout se fait de manière instantanée, d’où la rapidité de ses téléchargements. Par la suite, il ne reste plus qu’à profiter de vos musiques favorites et les écouter en mode hors ligne.

Installation de Youzik sur un navigateur

La plateforme propose un addon à ses utilisateurs. C’est une fonctionnalité facultative qui vient se connecter à la plateforme. Le but est de le rendre accessible à tous les utilisateurs. Lorsque vous souhaitez télécharger de la musique, vous avez l’onglet « addon » au niveau de la plateforme. En cliquant dessus, vous pouvez faire toutes les recherches que vous souhaitez. Une fois que votre requête est terminée, il ne reste plus qu’à redémarrer le navigateur.

Autrement, vous avez déjà le bouton de démarrage pour le téléchargement de Youzik sur chaque vidéo YouTube. Cela permet de lancer directement le téléchargement de chaque morceau de musique en format mp3.

Dans le cas où vous n’avez pas le système Android, une extension de cet outil est disponible. Elle permet aussi une utilisation simplifiée de celui-ci. Toutes les vidéos exploitables sur la plateforme ont reçu une autorisation. Si votre demande n’est pas validée, cela veut dire qu’aucun droit d’auteur n’a été émis envers la musique que vous souhaitez télécharger.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *