eMule island : histoire de ce site de téléchargement gratuit de films

172 0
téléchargement de films

eMule island est un site de téléchargement direct de films, de séries, de dessins animés, de spectacles, de musiques, de jeux et même de virus. Il était consacré initialement aux torrents, mais ensuite, il s’est petit à petit adapté à la tendance et a parvenu à indexer des liens vers des fichiers torrent et également vers des films en streaming ou en DDL. A l’heure où l’on parle, il est basé en Russie et il constitue l’une des meilleures alternatives à Torrent9.

Petit aperçu de l‘histoire d’eMule island

eMule island est un logiciel de Peer-To-Peer qui permet d’échanger des fichiers avec d’autres personnes et de télécharger des fichiers audio, vidéo et autres de toutes les tailles. Il est en ce moment la référence en matière de téléchargement gratuit en ligne, car non seulement il permet l’échange direct des sources entre clients, mais il peut également réaliser un diagnostic rapide des fichiers corrompus et il propose aussi un système de crédit à ses utilisateurs les plus fidèles.

C’est un logiciel programmé en C++ et soumis à Microsoft Foundation Classes. Il existe depuis le mois de mai 2002 et il est devenu un logiciel libre depuis le mois de juillet de cette année. Le fichier exécutable a été diffusé pour la première fois le 04 août 2002 et le site web du projet a été ouvert le 8 décembre 2003.

En 2005, 16 personnes ont veillé sur le bon fonctionnement du site, dont : 2 développeurs, 2 gestionnaires de projet, 3 testeurs et 9 testeurs-débogueurs. Et en 2013, eMule a parvenu à détenir la place du second logiciel le plus téléchargé sur sourceForge.net, après VLC, avec 660 millions de téléchargements.

emule island

Comment utiliser eMule island ?

Pour utiliser eMule island, il faut tout d’abord installer sa version officielle, puis il faut la démarrer. En cas de message d’erreur, il faut l’exécuter en tant qu’administrateur en faisant un clic droit sur l’icône.

L’étape suivante consiste à connecter eMule, ou plus précisément à connecter les 2 réseaux « ed2k » et « Kad ». Puis, il faut vérifier si le site est bien connecté ou non et s’il fait apparaître des flèches vertes et non des flèches rouges ou des flèches jaunes. Pour continuer, il faut cliquer sur l’icône « Recherches » et saisir un titre dans la zone « Nom ». Cette action permet justement de trouver des fichiers, puis il faut appuyer sur « Démarrer ».

Lorsque le fichier apparaît, il ne reste plus qu’à le télécharger en effectuant un double-clic dessus. Ce dernier va se mettre automatiquement dans l’onglet « Transferts » et il va donner une petite notification quand le téléchargement est terminé. Le fichier téléchargé se trouve normalement dans le dossier « Incoming » et il est tout de suite prêt à être lu.

Voilà quelques informations utiles concernant l’eMule island. Tout ce qu’il faut savoir concernant l’histoire de ce site de téléchargement gratuit de films. N’hésitez pas à vous y rendre pour plus d’informations.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *