Le matelas Le Diplomate de My Matelas : On a testé pour vous !

403 0
avis my matelas le diplomate

On a testé pour vous le matelas Le Diplomate commercialisé sur le site My Matelas. Depuis que l’on essaye des produits d’aménagement de l’habitat pour vous, on en a vu passer des matelas ! On a voulu cette fois vous donner notre avis sur un produit haut de gamme et pourtant accessible. En effet, My Matelas vend directement le produit fabriqué en usine en France, dans la région Parisienne et plus précisément dans le Val d’Oise. C’est ce premier point qui nous a déjà mis la puce à l’oreille, et nous a donné envie de consommer français, dans le contexte actuel de crise économique.

Le matelas Le Diplomate : ses caractéristiques

Le Diplomate est un matelas qui, de prime abord, est déjà très épais : 30 cm de moelleux, l’idéal pour se jeter dessus et se lancer dans une bataille de polochons endiablée. Plus sérieusement, c’est un critère important pour beaucoup d’acheteurs, et notre couple de testeurs de la rédaction ne fait pas exception à la règle.

792 ressorts ensachés

C’est une technologie fiable et qui a fait ses preuves : les ressorts ensachés sont gage d’une très bonne qualité et d’un confort de couchage sans pareil, surtout lorsque l’on dort avec un partenaire qui ne fait pas du tout le même gabarit que soi. Notre couple de testeurs étant constitué d’un homme de 1,93m pour 100 kilos au profil de sportif et d’une femme de 1,60m plutôt fluette, le choix des ressorts s’est révélé être une évidence.

Pourquoi ? Parce que les ressorts permettent une indépendance de couchage sans pareil : cela signifie en deux mots que si l’un bouge dans son sommeil, l’autre ne sera pas impacté et dérangé par les mouvements de son partenaire. Le matelas permet d’avoir chacun sa zone de confort sans faire rebondir son conjoint, couché à côté !

Un sur-matelas intégré

Le plus, c’est le sur-matelas intégré. Pas besoin d’en racheter un à côté pour gagner en confort, le sur-matelas permet en plus de ne pas retourner son matelas à chaque saison. Ici, le résultat du test a été mitigé, notre cobaye masculin jugeant cette sur-couche trop chaude pendant la nuit. En effet, elle est composée de matières naturelles et nobles et notamment de la laine. C’est en revanche un gros bonus pour Madame. Chacun ses goûts, dirons-nous, à vous de vous faire votre idée sur ce sujet précisément.

Antibactérien et anti-acariens

Comme beaucoup de matelas aujourd’hui, le matelas Le Diplomate est traité contre ses parasites : un plus pour les allergiques et maniaques du ménage, qui garantit un matelas clean et confort, toute l’année !

matelas le diplomate

Un avis positif pour My Matelas avec son Diplomate !

En conclusion, notre couple de testeurs a été conquis par le produit. Seul bémol, le poids de ce dernier, qui s’est révélé très difficile à monter à l’étage du petit appartement haussmannien de nos cobayes-testeurs, mais, nous direz-vous, une fois qu’il est installé, il est installé !

Pour vous faire votre avis sur le matelas Diplomate de My Matelas, nous vous invitons surtout à le tester avec les 100 nuits car chaque morphologie est différente, et chaque personne a ses préférences en matière de confort. Si dans les grandes lignes, notre avis sur le matelas Le Diplomate est très bon vis-à-vis de ses caractéristiques techniques et de nos tests, nous vous invitons à consulter les avis sur les autres matelas My Matelas ; ils pourront aussi vous aider à trancher !

Vous pouvez aussi vous fier à d’autres sources d’avis sur My Matelas et notamment sur le matelas Expert 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *