Jeux vidéo : Un monde de RPG en ligne s’ouvre à vous

563 0

Après des années durant lesquelles ils ont été accusés de tous les maux, les jeux vidéo ont fini par gagner leurs lettres de noblesse. Il est bien terminé, le temps où l’on accusait les consoles de rendre tous les jeunes épileptiques et où l’on considérait que le jeu abêtissait les jeunes. Aujourd’hui une génération de plus s’adonne avec plaisir au jeux de rôle, ou RPG – role playing games – et peu nombreuses sont les familles, en France, dans lesquelles les parents n’ont pas offert une seule console à leurs enfants. Les plus récalcitrants des parents quadragénaires à ce sujet sont sans nul doute possible ceux qui n’ont pas pu, dans leur jeunesse, goûter les plaisirs de Xenosaga, de Metal Gear Solid ou encore de l’immense saga des Final Fantasy.

Les MMORPG à portée de main

Désormais les jeux vidéo ont envahi tous les appareils possibles, des ordinateurs – que l’on assemble avec du matériel spécifique pour les gamers – aux téléphones mobiles, en passant par les tablettes et bien entendu les consoles de plus en plus puissantes de Nintendo, Sony ou encore Microsoft. On trouve des MMORPG gratuits sur internet en quantité, pour le plaisir de ceux qui aiment jouer avec et contre des inconnus du monde entier. La génération des premiers gamers accompagne celle des plus jeunes dans leurs premiers jeux et les lâche ensuite volontiers dans un monde de RPG en ligne où ils peuvent passer des heures à s’amuser.

Les jeux vidéo ont beaucoup évolué

Désormais, que l’on soit sur PC ou sur console, on trouve des jeux aux designs extraordinairement aboutis, avec des gameplays et des IA qui font pâlir ceux qui jouaient sur Playstation 2, sur Gamecube ou encore sur Gameboy Advance. Les technologies ont avancé à une vitesse étonnante et ont permis que le confort des joueurs soit de plus en plus grand. Le jeu vidéo fait partie de nos vies, et l’on imagine même que l’e-sport pourrait devenir une discipline olympique.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *