Consommez beau et utile avec la mode éthique écoresponsable

611 0

Depuis l’exposition médiatique des dérives sociales et environnementales des enseignes de fast fashion, le secteur de la mode éthique éco-responsable gagne petit à petit du terrain. Propulsé par des créateurs et des entrepreneurs en quête de sens, le slow ware trouve durablement sa place dans nos garde-robes. 

Pour s’imposer sur un marché de la mode ultra-saturé, ces marques militantes déclinent des lignes classiques misent aux goûts du jour avec une fabrication de proximité et des matériaux sourcés pour la durabilité ainsi que leur faible empreinte environnementale. 

Vous souhaitez enrichir votre dressing de quelques produits iconiques de ces nouveaux acteurs de la mode engagée ? Voici quelques idées d’achats représentatifs de cette tendance.

Chemise Mao Montlimart

La marque responsable Montlimart a fait de la chemise col Mao son modèle emblématique. Ce style de col est tellement dans son ADN qu’elle l’a renommé “chemise col montlimart”. Cet acteur de la mode slow fashion milite pour une production de qualité, durable et écologique provenant d’ateliers situés dans un rayon de 2 000 km autour de la commune éponyme de Saint-Pierre-Montlimart située dans le département du Maine-et-Loire.

Baskets Panafrica

Marque de baskets éthiques et éco-responsable, Panafrica propose une mode colorée fabriquée en Afrique. Confectionnées au Maroc à partir de tissus Wax achetés en Côte d’Ivoire, ces sneakers au style affirmé bénéficient d’une roadmap claire afin de renforcer son impact positif sur les communautés locales africaines et de continuer à réduire son impact environnemental. 

Montre radar Routine

La marque Routine s’est donnée pour mission de contribuer à l’émergence d’une industrie horlogère durable en Franche-Comté. Pour atteindre son ambitieux objectif, elle commercialise une collection de montres éco-conçues pour durer et être réparées fabriquées en France avec plus de 80 % de composants français. 

Adeptes des filières courtes, ces marques proposent toutes l’ensemble de leurs collections sur des sites à leur nom avec e-shops

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *