Immobilier d’entreprise : une demande en hausse

179 0
immobilier entreprise

L’immobilier d’entreprise est un secteur qui ne connaît certainement pas la crise. C’est le marché florissant où s’effectuent toutes les opérations de vente, d’achat et de location de bureaux. Les options sont nombreuses pour les entreprises : des bureaux, des centres commerciaux, des usines, des parkings, des entrepôts ou encore des terrains et des boutiques.

Le prix au mètre carré dans le cadre de l’immobilier d’entreprise

Si l’on se réfère à la baisse des taux de crédits immobiliers, on constate aujourd’hui un plein « boom » en ce qui concerne l’achat de bureaux ou la location de bureaux. À Paris par exemple, le prix moyen du mètre carré pour les petites et moyennes surfaces de locaux anciens est de 8500 euros en moyenne. Dans le 19e arrondissement, la note est moins salée avec 5200 euros le mètre carré tandis que dans le 7e, l’immobilier d’entreprise coûte cher avec 12 000 euros le mètre carré. Dans la région parisienne, le secteur le plus cher est Neuilly avec 8000 euros le mètre carré puis Levallois-Perret avec 7250 euros le mètre carré.

En Province, l’immobilier d’entreprise est plus accessible, que ce soit pour l’achat ou la location de bureaux. Les villes les plus prisées sont Marseille, Lille, Nice et Lyon. La demande excède de 20 % l’offre, ce qui est non négligeable. Les prix sont toujours en pleine croissance, et ce, depuis 2015. Mais c’est à Nice que le prix au mètre carré est le plus important, avec 3100 euros en moyenne. Vous aurez de plus amples informations chez Bureaux À Partager.

immobilier entreprise en hausse

L’immobilier d’entreprise : un secteur toujours aussi prometteur ?

En 2019, l’immobilier d’entreprise est un secteur qui se porte toujours bien. Nombreux sont les investisseurs étrangers qui voient en ce marché quelque chose de solide, de durable et de rentable. Cela s’explique par le fait que la demande soit toujours en hausse par rapport à l’offre. Les biens vacants se font rares, ce qui indique la bonne santé de ce marché.

Cette année, comme en 2019 d’ailleurs, la tendance de l’immobilier d’entreprise est de miser sur les espaces de centre-ville. Les clients aiment bien y flâner, surtout si la zone est piétonnière. Avec des lieux de détente et de restauration à côté, vous ferez aussi plaisir à vos salariés. Que ce soit les commerces ou les entreprises, elles sont toutes tentées par le secteur urbain. Ici, c’est l’image de la marque qu’il faut mettre en avant pour attirer plus de clients.

Les actifs les plus prisés dans le secteur de l’immobilier d’entreprise sont les suivants :

  • Les bureaux : les outils de travail les plus en vogue ;
  • Les locaux commerciaux comme les boutiques, les retails parks ou les centres commerciaux ;
  • Les parcs d’activités et de logistiques.

Les espaces de coworking : très en vogue ?

Aujourd’hui, on assiste à une vraie explosion du secteur du coworking. 1/3 des grandes entreprises adoptent cette tendance, avec 1/3 des PME et 1/3 des entrepreneurs. C’est une façon plus agréable, friendly et collaborative de travailler.

On fait face à une reconversion de l’espace. À la base, des rues dédiées aux commerces sont changées en véritables quartiers d’affaires. Avec le changement des modes de consommation, le e-commerce et surtout la transformation des circuits de distribution, on assiste à un vrai essor de l’espace de coworking.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *