Les 5 règles pour bien choisir son costume de mariage de grande taille

45 0
costume de mariage

Le mariage est l’un des plus beaux jours de la vie d’un homme. Pour cela, il est capital que toutes les dispositions soient prises afin de faire de ce jour un évènement mémorable qui sera gravé à jamais dans les mémoires. Et cela passe inéluctablement par un habillement de classe. À quoi peut bien ressembler une cérémonie de mariage où les mariés ou les invités sont mal habillés ? On n’ose même pas y penser. En effet, il faut attacher un grand prix au choix d’un costume de mariage. Et quand il s’avère que vous êtes un homme de grande taille, il y a des règles auxquelles vous devez veiller pour un meilleur choix du costume.

Règle 1 : choisir un costume conforme au thème de mariage

Avant tout, la première règle que vous devez respecter est de connaître l’esprit de votre mariage. Nombreuses sont les personnes qui l’ignorent, mais le costume que vous voulez porter le jour de votre mariage varie en fonction du thème choisi. En réalité, chaque thème a plus ou moins un dress-code. Il vous revient donc de bien l’identifier pour ne pas faire de bourdes. S’il s’agit par exemple d’un mariage « Kinfolk », votre costume doit être monté de matières brutes. Vous devrez ensuite l’associer avec des bretelles et une chemise « col grand-père ». À l’opposé, si c’est un mariage très traditionnel, la veste redingote est quasiment un indispensable.

Règle 2 : vérifier les épaules de la veste

Les épaules constituent particulièrement la partie mise en avant par une bonne veste, et cela l’est encore plus si vous avez une morphologie aux formes généreuses. Ce sont elles qui vous permettent de savoir si la veste est à la bonne taille. La veste doit avoir un tombé lisse qui suit la morphologie. Une fois que vous êtes dans le magasin grande taille, veillez à ce que la veste ne déborde pas ou ne soit pas trop fine à ce niveau. Sinon, cela risque de casser votre silhouette. Regardez bien votre dos pour que vos épaules soient bien soignées. Normalement, la ligne d’épaule est liée au padding et au fit des épaules.

Règle 3 : L’Émanchure

La profondeur de l’emmanchure du costume revêt une grande importance pour la silhouette générale d’un individu de grande taille. Si elle est trop étroite, votre costume sera inconfortable. À l’opposé, si elle est trop large, vous risquez d’avoir une silhouette très épaisse. Comment avoir alors le bon équilibre ? Quand vous pouvez mettre deux de vos doigts en dessous de votre aisselle, ni plus, ni moins !

costume grande taille

Règle 4 : Ne pas négliger les manches

En ce qui concerne les manches, elles doivent s’arrêter à la naissance du pouce lorsque vos bras sont disposés le long du corps. Quant à la chemise, elle ne doit pas excéder la manche de plus de la largeur d’un doigt, soit 2 cm au plus.

Règle 5 : contrôler les poches du pantalon

À l’instar de la veste, le pantalon doit lui aussi être ajusté à votre silhouette pour un mode chic. Pour faire le choix d’un pantalon qui jouit d’une taille qui vous convient, on vous conseille de regarder au niveau des poches. Que ce soit à l’avant comme à l’arrière, ces dernières doivent être parfaitement plaquées sur le pantalon. Elles ne doivent jamais bâiller. En outre, veillez à ce que l’ourlet du pantalon tombe au-dessus de la chaussure.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *