Les pierres naturelles et la lithothérapie

109 0
roches lithotherapie

Les aficionados des chakras, de la méditation, du pouvoir de l’intention et des énergies mesurent l’importance des pierres naturelles et, plus largement, des éléments de l’environnement, dans le maintien de notre équilibre physique et psychique. Dans les temps immémoriaux, les pierres naturelles jouaient un rôle spirituel et médicinal dans plusieurs cultures. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui attribuent aux pierres naturelles, arborées dans des bracelets, colliers et bagues fantaisie, des vertus thérapeutiques et un apport dans le bien-être, au quotidien.

Les bracelets en pierre précieuse et la lithothérapie

Les pierres naturelles, lorsqu’elles remplissent des conditions en lien avec leur couleur, leur composition et leur forme, peuvent catalyser l’atteinte de l’homéostasie de notre organisme et avoir ainsi un impact profond sur le corps humain. Ce dernier est composé de cellules qui peuvent entrer en résonnance avec certains minéraux contenus dans les pierres naturelles, comme les cristaux de dioxyde de silicium.

Par conséquent, ces pierres peuvent provoquer un effet vibratoire dépendant des lois de la physique par le transfert et la circulation de l’énergie. Chaque pierre, cependant, a une composition chimique distincte qui lui confère un spectre d’action bien déterminé. Les bracelets en pierres naturelles sont donc plébiscités par ceux qui croient en la lithothérapie et au pouvoir de l’intention pour équilibrer leur rythme circadien, gagner en sérénité et atteindre une certaine osmose avec la nature. On estime que ces bracelets piègent les énergies négatives du microenvironnement de leur porteur et dégagent une énergie positive qui émane de la pierre naturelle. Allure Zen propose une belle gamme de bracelets en pierre naturelle : https://www.allurezen.com/products/bracelet-7-chakras-pierres-naturelles.

crystal lithotherapie

Quelques exemples de propriétés attribuées aux pierres naturelles

A chaque pierre ses vertus thérapeutiques et préventives, en fonction de sa composition minérale, de sa forme, de sa couleur et de sa symbolique. Des guides de lithothérapie explorent les vertus supposés des pierres volcaniques et autres éléments naturels.

Par exemple, l’Améthyste, qui est une variété de quartz violet, guérit l’insomnie et l’anxiété, garantit l’équilibre du chakra de la couronne et intervient dans l’élimination des toxines. La turquoise, qui est une espèce minérale composée de phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium, favorise un flux énergétique d’amour, de santé et d’abondance. L’hématite brillante absorbe l’énergie négative et apaise les personnes de nature anxieuse. Cette pierre a été trouvée sur la planète Mars en 2004. Et comme ce minéral se forme habituellement par l’action érosive de l’eau, sa présence laisse penser à la présence de l’eau sur Mars à une époque plus ou moins lointaine.

De son côté, l’hématite gris mat stimule la concentration, l’attention et la mémoire, lutte contre le stress et l’anxiété et vous apporte force et vitalité. Le lapis bleu est traditionnellement lié à la prospérité, à l’abondance et à la prospérité. L’onyx, qui est une variété d’agate avec des bandes circulaires et concentriques, renforce la force physique et est traditionnellement associée au bonheur, à la bonne fortune et à l’espoir.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *