Comment bénéficier de la loi Pinel à Lyon

338 0

La loi Pinel est un dispositif qui a été mis en place pour encourager un type d’investissement immobilier. Elle s’adresse à tous les contribuables présents sur le territoire français et soumis à l’impôt sur le revenu. La loi Pinel présente quelques variations d’une localité à une autre. Ainsi à Lyon, elle est soumise à certaines conditions. Dans cet article nous allons voir ces conditions et ensuite montrer les avantages de la loi Pinel à Lyon.

Les conditions à remplir

A Lyon, la loi Pinel concerne aussi bien des investissements dans le neuf que ceux dans l’ancien. Dans le cas d’un investissement dans l’ancien, le bien immobilier concerné doit répondre aux normes requises en termes de performances énergétiques et doit être certifié comme Bâtiment Basse Consommation (BBC) ou Haute performance énergétique. Pour bénéficier de la défiscalisation immobilière à Lyon, il faut également tenir compte de certaines exigences au moment de la rénovation. 

Pour ce qui est de l’investissement dans le neuf en revanche, il est d’office éligible à la loi Pinel. Car les biens immobiliers neufs respectent toutes les exigences de construction en termes de consommation énergétique. Mais il faut tout de même que la construction soit achevée au plus tard 30 mois après l‘ouverture du chantier et mis en location non meublée pendant 6 à 12 ans. Le prix d’achat de la maison ne doit pas aussi excéder un certain seuil.

Les avantages de la loi Pinel à Lyon

Le principal avantage dont la loi Pinel permet de bénéficier à Lyon est la réduction des impôts. Cette dernière varie selon la durée de mise en location du bien immobilier et donne la possibilité de gagner jusqu’à 6000€ par an durant 12 bonnes années. Ce qui peut permettre de rentabiliser l’investissement réalisé pour la construction ou pour la rénovation du bien immobilier. Enfin, à travers cette économie, le dispositif de la loi Pinel offre l’opportunité de sereinement préparer sa retraite.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *