Chaise ergonomique : découvrez les indispensables pour la choisir

274 0
choisir une chaise ergonomique

L’ergonomie est une caractéristique incontournable, en particulier lorsqu’un meuble est destiné à un usage fréquent, comme dans un bureau. Avoir des caractéristiques ergonomiques rend une chaise plus confortable à utiliser et peut aider à améliorer l’efficacité de tout travailleur. Tenez compte des facteurs suivants qui distinguent une chaise ergonomique à partir d’un standard de

La tension du dossier de votre chaise ergonomique

Le dossier est un élément important de tout type de chaise; il offre un soutien pour le haut du corps et soulage le poids du bas du dos. Une Chaise ergonomique n’est pas équipé d’un dossier standard; cette pièce importante est tendue pour pouvoir s’incliner lorsqu’une certaine force est appliquée. La tension peut être ajustée pour s’adapter au poids d’un utilisateur. Ainsi, lorsque l’utilisateur se penche en arrière, le dossier s’incline avec le poids appliqué.

Il est important de pouvoir régler la tension d’un dossier pour qu’un utilisateur puisse régler avec précision le poids requis pour incliner le dossier. Sans cette fonction, un dossier pourrait être trop mou pour supporter le poids d’un utilisateur ou trop difficile à incliner pour les acheteurs légers.

Un dossier tendu est comme un amortisseur pour le dos et offre plusieurs avantages. Lorsqu’un utilisateur s’assoit soudainement, la force du haut du corps est absorbée par le dossier, ce qui réduit l’impact sur le corps d’un utilisateur. Il offre différentes positions corporelles; s’il est utilisé pour s’incliner ou s’étirer, un dossier tendu peut gérer ce mouvement.

Une chaise ergonomique est une chaise réglable

chaise ergonomiqueLe fait d’avoir un siège réglable est une autre caractéristique ergonomique importante qui fournit une hauteur appropriée par rapport à d’autres composants comme un bureau ou un écran d’ordinateur, ce qui est nécessaire car les proportions individuelles du corps varient. Par exemple, deux personnes de hauteur similaire ne partageront pas nécessairement le même réglage de la hauteur du siège car l’une peut avoir un corps plus long et des jambes plus courtes, tandis que l’autre peut avoir un corps plus court et des jambes plus longues.

Selon la conception, la hauteur du siège ergonomique peut être réglée via un levier latéral. Avec ces chaises, le siège réglable a une capacité d’absorption des chocs. Lorsqu’un utilisateur s’assoit soudainement, un ressort absorbe l’impact soudain, réduisant ainsi la pression autour des fesses et du dos.

Accoudoirs de soutien

L’accoudoir est conçu pour fournir un soutien supplémentaire au haut du corps en maintenant le poids du bras. Cette fonction ergonomique est idéale pour les utilisateurs qui utilisent un ordinateur car elle réduit l’effort nécessaire pour soutenir les bras afin d’atteindre une souris ou un clavier.

L’accoudoir doit être ajusté pour s’adapter aux différentes longueurs de bras de l’utilisateur. Le fait d’avoir un accoudoir trop bas fait pencher la tête pour atteindre l’accoudoir, tandis que celui qui est trop haut ou trop large peut ajouter du stress aux épaules. Un accoudoir correctement ajusté doit être suffisamment large pour faciliter l’entrée et la sortie, suffisamment proche pour fournir un soutien aux bras et suffisamment haut pour maintenir une bonne posture.

Une structure de chaise solide

Le dernier élément d’une chaise ergonomique est la base. Idéalement, les sièges ergonomiques doivent avoir une base de jambe stable pour fournir un soutien pour le reste du siège. Tout ce qui a moins de cinq pattes est connu pour être susceptible de basculer, ce qui réduit la sécurité lors de son utilisation. Une base doit également être équipée de roulettes pour faciliter tout mouvement.

Une chaise ergonomiques est composé de quatre composants principaux, dont un dossier à tension, un siège réglable, des accoudoirs de soutien et une base solide à roulettes. Ceux qui souffrent de douleurs chroniques ou passent beaucoup de temps sur une chaise de bureau peuvent vouloir voir la différence qu’une chaise ergonomique peut faire sur la qualité de vie. La plupart des utilisateurs disent que cela vaut le coût supplémentaire.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *