Le mythe de la beauté des femmes russes

1203 0
beauté des femmes russes

Si beaucoup d’occidentaux choisissent de se tourner vers un site de rencontre international pour trouver l’âme sœur, c’est le plus souvent pour prospecter vers la Russie et sa zone d’influence. La femme slave en général, et russe en particulier, jouit en effet d’un prestige toujours aussi fort auprès des occidentaux qui apprécient bien sûr leur beauté mais aussi les traits de caractère si particuliers qui forment ce que certains appellent « l’âme russe ».

La beauté des femmes russes est bien sûr un critère de choix pour les postulants à l’amour, car elle est le résultat d’un brassage ethnique de multiples origines qui a, grâce à l’étendue du pays et aux migrations internes, conduit à un métissage fort. En outre, les femmes russes et slaves sont souvent adeptes d’un cadre de vie familial assez traditionnel et ainsi répondent parfaitement aux attentes de nombreux occidentaux en quête de l’épouse parfaite. Explications.

La beauté des femmes russes, une légende qui se vérifie

Pour tout occidental qui visite la Russie, il est difficile d’ignorer la splendeur des femmes du pays. Les clichés véhiculés par les médias et les arts portent sur le devant de la scène de grandes femmes blondes et fines, aux cheveux aussi lisses que leur sourire est éclatant. Si cette image d’Epinal est en partie vraie, elle ne recouvre pas la totalité de la réalité, car la Russie est une terre pluriethnique, fruit d’un brassage millénaire entre cultures de diverses horizons.

La beauté des femmes russes est ainsi multiforme. Certaines présentent des profils plus orientaux, presque asiatiques tandis que d’autres sont telles que les présentent les films de cinéma. Cette diversité est un atout majeur pour les candidats à l’amour qui choisissent un site russe de rencontre car elle leur garantit de pouvoir choisir entre des beautés très différentes. Cependant, elles ont toutes en elles ce petit quelque chose de slave, qui passe souvent par un regard franc et direct et un caractère à la fois fort et agréable.

femme russe

Des valeurs familiales propice aux relations durables

Dans les sociétés occidentales, les femmes appellent à l’émancipation et à la liberté individuelle, parfois au prix de la quiétude du foyer. En Russie et dans la zone ethnique slave, les femmes sont généralement plus attachés à un système classique où la répartition des tâches suit une structure traditionnelle. Elles sont souvent moins revendicatrices et aspirent à une vie simple, construite autour du foyer familial et de l’amour entre une femme, son mari et ses enfants.

Ainsi, la beauté des femmes russes est aussi portée par leur caractère fort mais doux, intrépide mais attentionné. Leurs valeurs s’articulent autour de la vie à deux et elles sont souvent plus enclines à prendre en charge la vie du foyer et l’éducation des enfants. Elles n’en sont pas moins sensibles aux petites attentions, bien au contraire. Le romantisme est une caractéristique essentielle de la beauté russe et de son peuple dont les poètes, les écrivains et les cinéastes en sont les plus fameux représentants.

L’âme russe et les femmes

La fameuse « âme russe », célébrée par des écrivains aussi géniaux que Tolstoï ou Dostoïevski, est un atout supplémentaire dont disposent les femmes de toute la Russie. Sur ces terres, l’éducation est une priorité pour elles, car si elles sont avant tout intéressées par la vie de famille, elles n’en restent pas moins des femmes au caractère fort et indépendant. Tout en se consacrant à leur famille, nombre d’entre elles ont pu obtenir des diplômes et assurer leur revenu pour pouvoir vivre leur vie.

Cette caractéristique essentielle s’ajoute à de réelles similarités avec les attentes des hommes occidentaux. Leur mode de vie est structuré par une culture de même nature, ce qui participe grandement à la construction d’une vie à deux, bien plus facilement qu’avec des femmes du continent asiatique ou africain qui sont souvent moins à même de répondre positivement aux problèmes auxquels un couple est parfois confronté. Ainsi, la beauté des femmes russes s’appuie sur un métissage, une culture, un esprit pour proposer à qui le veut des femmes au charme unique au monde !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *