Une tradition québécoise nommée Poutine

93 0

Si vous avez effectué un séjour au Canada, vous n’avez pas pu passer à côté de cette spécialité qui peut plaire, mais également diviser les gastronomes. Il s’agit d’un plat assez spécifique puisqu’il vous permet de déguster des frites avec du fromage. Au vu de la composition, il est préférable de la déguster au cours de l’hiver au même titre qu’une raclette ou une fondue savoyarde. Grâce à Internet, vous pourrez trouver rapidement une recette de la Poutine du Canada et les convives seront en mesure de se régaler.

Quels sont les ingrédients de cette Poutine ?

L’aspect n’est pas toujours très sympathique notamment pour ceux qui ne connaissent pas ce plat emblématique. Vous aurez donc toujours trois ingrédients et il est préférable de tenter cette expérience avec une vraie spécialité. Certains commerces ou restaurants proposent des revisites, mais le goût n’est pas celui escompté.

  • Vous aurez donc des frites qui reste l’ingrédient principal de la Poutine.
  • Les canadiens utilisent ensuite du cheddar frais pour recouvrir les fameuses frites, l’association est assez surprenante.
  • Bien sûr, le fromage doit être fondu ou en petits morceaux pour qu’ils se mélangent plus facilement avec les frites.
  • La sauce est également brune et elle est souvent comparée à celle utilisée pour le barbecue ou pour les sandwichs.

Cette sauce marron est clairement différente, elle est souvent épicée et même salée.

Trouvez une bonne Poutine est complexe

Si vous avez l’intention de voyager au Canada grâce aux spécialités, vous devez forcément trouver une bonne adresse. Malheureusement, il est nécessaire de tester celles-ci pour avoir un ordre d’idée concernant les goûts ainsi que la qualité des plats. En France, certains restaurants n’hésitent pas à proposer cette Poutine, mais les avis des clients devraient vous orienter dans la bonne direction. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses avec les gourmands, vous êtes nombreux à chercher une Poutine digne de ce nom.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *